Box décembre Fibrany ©fibrany
Soin cheveux

Fibrany : la box de produits pour les cheveux frisés, bouclés et crépus

La gastronomie, la culture, la mode, … Tous les domaines sont touchés par le phénomène des box. Dans le secteur capillaire aussi, les box ont du succès. Parmi elles se trouve Fibrany, une box de produits pour les cheveux bouclés, frisés ou crépus.

Logo Fibrany ©fibrany

Trouver des produits adaptés à son type de cheveu peut relever du parcours du combattant. Entre les produits naturels, ceux des grandes et des petites marques, on ne sait plus où donner la tête. La box de Fibrany est née dans l’optique de simplifier les recherches de nombreuses femmes avec chaque mois de nouveaux produits à (re)découvrir.

Une box unique avec des produits full size

Parmi les box vendues sur le marché, Fibrany se démarque par son contenu. En effet, la box propose des produits capillaires destinés aux personnes avec des cheveux frisés, crépus ou encore bouclés. Une première dans un secteur majoritairement tourné vers la cosmétique.

Box Marseille Fibrany ©fibrany

Comme la plupart des box, Fibrany offre deux moyens d’acquérir sa box : à partir de 24€90 pour un abonnement annuel ou 29€90 sans engagement de durée. A l’intérieur de chaque boîte se trouvent cinq à six produits en grande taille, un livret avec une proposition de routine à adopter, un descriptif des produits et un accessoire surprise.

D’après les créateurs de la box, Andy et Anicette, cette sélection permet aux utilisatrices « de suivre une routine capillaire complète, sur une durée d’un mois minimum. » C’est aussi dans cette optique que la marque déniche des produits venus de France mais aussi d’autres pays pour que les clientes trouvent les produits qui leur conviennent le mieux.

Deux jeunes entrepreneurs à la tête de Fibrany

La box d’Andy et d’Anicette a été lancée en 2018 sur Ulule. Au départ, les deux entrepreneurs ambitionnent de vendre 50 box. Mais après 36 jours de campagne, 351 box ont été commandées en prévente. Un succès pour les deux amis aux parcours différents mais complémentaires.

1ère box Fibrany ©fibrany

Andy fait partie de ceux qui se forment seuls et sur le terrain. Cet autodidacte a d’abord été salarié avant de devenir son propre patron. Formé auprès d’autres entrepreneurs, il a également suivi une formation sur l’aloe Vera et ses bienfaits.

Anicette vient d’HEC et a mené plusieurs projets (dont la création d’un journal en économie) avant de se lancer dans l’aventure Fibrany. L’ancienne fiscaliste a en effet toujours voulu créer sa propre entreprise. C’est donc en associant ses connaissances sur le cheveu et l’aloe Vera à celles d’Andy que cela a pu être possible.

Andy et Anicette, créateurs de Fibrany ©fibrany

Fibrany fidélise ses clientes grâce à une couverture associée à un style de coiffure et une ville différente chaque mois. Les produits variés de qualité sélectionnés participent aussi au succès de la marque qui souhaite devenir une référence dans le domaine des box capillaires.

Fibrany est nommée dans la catégorie Box pour le Black Girlz on the Blog Awards 2020. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur la page Instagram du blog.

4 commentaires

  • Aylee

    Je trouve ça top ! J’enviais les USA avec superbes box cheveux type Curlbox…à chaque qu’une box adaptée aux cheveux naturels, bouclés, frisés, crépus se créaient en France, c’était seulement temporaire donc je trouve le concept super !

    • Céline Major

      Oui c’est vraiment Top. On commence à avoir plusieurs marques qui sortent leur box adaptée aux cheveux. N’hésite pas à nous donner ton retour si tu utilises la box Fibrany 😉

  • Christelle

    Bonjour,
    cette box est-elle adaptée à des cheveux ondulés de femme blanche ou est-elle réservée à la texture des cheveux de femmes noires ou méditerranéennes?

    • Céline Major

      Bonjour Christelle,
      La box est adaptée aux cheveux texturés : type bouclés, frisés, crépus et ondulés. Mais si tu souhaites plus d’infos il vaut mieux les contacter directement sur leur site : https://www.fibrany.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.