Melayci : quand beauté et sororité ne font qu’un
Make Up

Melayci : quand beauté et sororité ne font qu’un

Salut les Girlz ! Aujourd’hui on vous présente une toute nouvelle marque soucieuse de vos lèvres et attachée aux valeurs féminines : Melayci. Lancée depuis septembre 2019, la jeune société se spécialise dans la production de produits cosmétiques dédiés aux peaux noires.

Une marque familiale adressée à toutes

Melayci, mélange de « melanin » et « legacy » en anglais, est la marque conviviale et familiale dont on a besoin. Celle qui nous donne le sourire. Officiellement lancée en septembre 2019, Melayci a été créée par la jeune entrepreneuse Kelly Carmen Njiké qui s’est inspirée de son histoire personnelle. « J’ai moi-même fait face à une très longue période où je n’assumais pas mes cheveux naturels. Pour moi le code de beauté d’un beau cheveu correspondait à un cheveu ultra lisse et long, à l’image de ce que je voyais dans les magazines de beauté depuis petite. » explique Kelly. Une image à laquelle on a peut-être toutes été associées avant de comprendre l’importance de notre héritage. C’est pour ça que Melayci s’adresse aux femmes noires, métisses et mates qui s’assument. La marque veut favoriser la représentation des femmes noires dans l’industrie de la beauté française et qu’elles soient fières de leur beauté.

Kelly Carmen Njiké, fondatrice de Melayci @melaycicosmetics

Et pour inclure celles qui le souhaitent dans son aventure, elle a choisi de vendre ses premiers produits grâce à une campagne Ulule. Comme il fallait s’y attendre, l’objectif a été largement dépassé avec 610 préventes sur 500 le 30 octobre dernier. Une victoire pour la communauté grandissante qui prône l’héritage culturel, le partage et la sororité.

Melayci Cosmetics @melaycicosmetics

My Blossom, une première collection bien élaborée

Pour son lancement, Melayci a opté pour une première collection de cinq rouges à lèvres différents. Le plus des produits de My Blossom ? Un packaging unique fait de bois naturel et des noms qui redonnent confiance en soi. « I’m confident », « I’m positive », « I’m grateful », « I’m joyful » et « I’m proud » : voilà ce qu’on devrait se dire et penser tous les jours.

Collection My Blossom de Melayci @melaycicosmetics

En voulant que chaque femme se sente confiante, positive, reconnaissante, joyeuse et fière, Melayci veut mettre en valeur toutes les femmes. Élaborés avec une formule nutritive comportant des extraits d’écorces de magnolia et riches en vitamine E, ces rouges à lèvres remplissent une double fonction. En plus d’avoir un effet nourrissant, ils rendent les lèvres douces, hydratées et sublimées pour être belle en toute occasion. Les produits conviennent aussi à de multiples carnations grâce à des couleurs lumineuses et intenses !

Les teintes de la collection My Blossom @melaycicosmetics

Si vous vous voulez aussi vous sentir bien dans votre peau, sachez que les produits Melayci sont disponibles en pré-commande sur le site de la marque.

Melayci fait partie des nommés pour le Black Girlz On The Blog Awards 2020. Rendez-vous sur notre page Instagram pour en voir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.