Produits Elikya Beauty @elikyabeauty
Make Up

Elikya Beauty : une marque éco-solidaire et 100% naturelle

Hello les Girlz ! Aujourd’hui on part à la découverte d’une marque de cosmétique éco-friendly : Elikya Beauty. En activité depuis plus de 10 ans, la marque propose une gamme de produits 100% naturels pour les peaux noires, mates et métisses.

Présente sur le marché de la cosmétique depuis 2007, la marque Elikya Beauty s’adresse aux femmes du monde. Avec des produits aux ingrédients naturels et des valeurs éco-solidaires, la marque entend bien faire office de référence en la matière.

Une gamme complète pour toutes les femmes

Depuis sa création, Elikya Beauty affiche sa volonté de créer des produits qui répondent aux besoins de chacune. C’est dans cette optique que la marque fabrique des produits sains, sans éléments chimiques impossibles à prononcer. Elle utilise en effet des ingrédients naturels et reconnus pour leurs vertus hydratantes, anti-acnéiques ou encore adoucissantes. On peut donc trouver dans la gamme de produits des rouges à lèvre au beurre de karité, des fonds de teint composés d’huile de carotte ou des highlighter contenant de l’hibiscus.

L’ensemble des produits vendus sur la boutique en ligne a été pensé pour les femmes de couleur, dont la représentation reste encore faible en France. Chaque femme peut ainsi trouver le produit qui lui convient, en fonction de sa carnation ou de ses envies. L’autre force de la marque repose sur son ambition de fournir des produits bio et éco-solidaires. En travaillant avec des  labels certifiés tels que ECOCERT, BIO et FAAIR TRADE, Elikya s’assure que les clients qui achètent ses produits aident les pays les plus démunis.  

Elikya Beauty : une aventure familiale  

A l’initiative de la marque se trouve une fan de cosmétiques. Rachel Banza a 22 ans quand elle met en place son projet. La jeune femme essuie d’abord le refus de plusieurs banques avant de tomber sur une personne qui croira en elle. Les fonds obtenus, Rachel ouvre sa première boutique avec sa sœur Sabrina. Sans expérience au départ, les deux sœurs deviennent vite des entrepreneures hors pair. L’Elikya Story se met en route, avec ses hauts et ses bas mais toujours avec la foi et l’espoir. C’est justement ce que signifie Elikya (mot qui vient du lingala) en français.

Rachel Banza et Sabrina Mathile, fondatrices de Elikya Beauty @elikyabeauty

Après l’ouverture de leur deuxième boutique, les deux femmes d’affaires souhaitent à présent développer leurs concepts stores dans d’autres villes, voire d’autre pays. Elles voudraient également avoir leur propre coopérative afin de faire elles-mêmes leurs produits.

La marque Elikya Beauty est nommée pour le Black Girlz on the Blog Awards 2020 dans la catégorie Make-up. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur l’Instagram du blog.

Un commentaire

  • Aylee

    On trouve très peu d’infos sur la marque c’est dommage parce que c’est rare de trouver des produits de maquillage pour peaux noires bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.