Ebene Diop Ebenecosmetics
Make Up

Ebenecosmetics : le maquillage qui vient du Sénégal

Sur le marché depuis 2018, la marque Ebenecosmetics table sur des tons vifs et lumineux. Originaires du Sénégal, les produits s’inspirent du continent africain pour sublimer le visage des femmes.

Dans le monde de la cosmétique en France, les produits de cosmétiques dédiés aux personnes de couleur semblent en augmentation. On peut citer les grandes marques mais également ces entrepreneurs qui agissent pour fournir des produits de qualité et adaptés. Ebene Diop en fait partie. En effet, la top modèle Sénégalaise a lancé il y a un an sa propre marque de cosmétique : Ebenecosmetics.

Logo Ebenecosmetics @ebenecosmetics

Ebenecosmetics : une large gamme de produits

Le Sénégal est à l’honneur chez Ebenecosmetics. La fondatrice de la marque, Ebene Diop, a tenu à partager ses origines et propose des produits adaptés à toutes les carnations. Les multiples teintes en vente conviennent d’ailleurs pour des peaux noires, métisses et mates. Depuis son lancement en 2018, la marque ne chôme pas. Sur sa boutique en ligne, la marque offre un choix de produits vaste, divisé en deux collections.

La première, Ebene Gold, propose des articles comme des highlighters, des fards à paupière ou encore des lipsticks aux couleurs mates. Cette collection assez basique permet de se maquiller pour chaque occasion.

La seconde collection est Ebene Pink. Comme son nom l’indique, l’accent est mis sur la couleur rose. Du rouge à lèvres shiny ou mat au fard à paupière, tous les éléments sont réunis pour un maquillage qui ne passera pas inaperçu.

Du mannequinat à l’entrepreneuriat

Si la marque a récemment fêté ses un an, l’influenceuse Ebene Diop n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2013, le mannequin créait Ebene nails, un bar à ongles implanté au Sénégal. Passionnée par la mode, Ebene Diop a d’abord fait carrière en tant que top modèle. Très suivie sur les réseaux sociaux, la professionnelle a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat, non sans crainte.

Ebene Diop, créatrice de Ebenecosmetics @ebenecosmetics

Avec honnêteté, elle avoue qu’il n’est pas facile de créer une marque de cosmétique mais qu’elle reste déterminée.

La marque Ebenecosmetics est nommée pour le Black Girlz on the Blog Awards 2020 dans la catégorie Make-up. Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur l’Instagram du blog.

Un commentaire

  • Adama diallo

    Slt ebencosmetics je partage votre détermination votre dévouement et votre motivation pour cette création digne de ce nom je suis une commerçante qui se loge à tivaoune plus précisément à Mboro et j’aimerais bien faire connaître votre produit à travers mon trafic de vente ainsi vous serez plus connu dans la région et je serais très ravis d’avoir votre catalogue de ces produits.
    Merci pour votre temps et de votre compréhension

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.