Soin cheveux

Mysca Natural Cosmetics : aux petits soins pour vos cheveux

Salut les Girlz !  Il y a quelques semaines on a découvert la marque Mysca Natural Cosmetics lors d’un événement brunch  et vente privée. Spécialisée dans les soins capillaires, Mysca vend des produits sains avec des ingrédients naturels pour tous les types de cheveux. On vous en dit plus !

Présente lors d’un brunch avec deux autres marques (Carré Black Box et Aunéa Cosmetic), la jeune marque Mysca Natural Cosmetics a su convaincre avec sa présentation claire et sa gamme de produits pour les cheveux.

La naissance de Mysca Natural Cosmetics

Quand elle parle de Mysca Natural Cosmetics, Myriam André est sûre d’elle. La créatrice raconte d’abord la naissance puis le lancement de la marque en juillet 2019 avant de détailler l’ensemble de sa gamme. « Je suis une grande passionnée de coiffure, commence l’entrepreneure. Au cours de mes études scientifiques de biochimie et de modification moléculaires, j’ai accumulé un certain nombre de clients. Je pouvais les coiffer, toucher leurs cheveux et très rapidement on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas sur le marché de produits adaptés à nos cheveux. Des produits sains adaptés à nos cheveux ».

Présentation de Mysca ©myscanaturalcosmetics

Myriam, qui porte elle-même des locks, se dit que le moment est venu de bouger les choses.  « Je me suis dit pourquoi ne pas utiliser les connaissances scientifiques que j’ai et l’expérience que j’ai avec mes clients au niveau de leurs cheveux pour créer des produits ».

Ni une ni deux, voici que la biochimiste et coiffeuse diplômée se lance dans l’entrepreneuriat avec sa nouvelle marque. Son but ? « Valoriser les ressources naturelles, partager des connaissances et révéler la beauté de chacun » avec une gamme de produits adaptés. La marque est divisée en trois pôles : la cosmétique, la coiffure avec des réalisations classiques et artistiques et un atelier d’apprentissage.

Une gamme de produits adaptés aux cheveux

Pour favoriser au maximum le bien-être du cheveu, Mysca Natural Cosmetics a mis au point une gamme de cinq produits faits main et aux ingrédients naturels.

  • Un spray capillaire hydratant : produit phare de la gamme, ce spray permet de prendre soin du cuir chevelu ainsi que de la fibre capillaire. Il permet de bien hydrater les cheveux car il est constitué d’eau, de glycérine végétale et d’huiles végétales qui vont apporter de la nutrition. La pousse est stimulée grâce aux huiles présentes dans le produit et prévient des pellicules.
Spray capillaire hydratant Mysca ©myscanaturalcosmetics
  • Un masque nourrissant : il va redonner vie aux cheveux. Le masque nourrit profondément notamment grâce au beurre de karité. Il hydrate aussi le cheveu grâce à l’eau, à la glycérine végétale et à l’aloé vera qu’il contient. Le produit apporte également brillance et éclat après avoir reposer quelque temps sur les cheveux.
Masque nourrissant Mysca ©myscanaturalcosmetics
  • Une crème hydratante et coiffante : elle contient des ingrédients naturels tels que la glycérine, l’eau, de bonnes huiles végétales comme l’huile de ricin, l’huile de coco et du beurre de karité. Ce produit favorisera une bonne hydratation qui permettra d’assouplir le cheveu et de faciliter le coiffage.
Crème coiffante et hydratante Mysca ©myscanaturalcosmetics
  • Un baume avocat-karité : ce baume est constitué d’ingrédients nourrissants qui permettent de sceller l’hydratation, protéger les cheveux des agressions extérieures et prévenir les pointes fourchues. Il contient des vitamines E, du beurre de karité et de l’huile d’avocat.
Baume avocat karite Mysca ©myscanaturalcosmetics
  • Un baume régénérant : ce produit va permettre de sceller l’hydratation, de nourrir et de protéger contre la casse et de gainer la fibre capillaire tout en lui apportant de la brillance.
Baume capillaire régénérant Mysca ©myscanaturalcosmetics

Avec ces produits à retrouver sur la boutique de la marque, les clients ont de quoi réaliser une véritable routine capillaire. De plus, ils peuvent aussi bénéficier des conseils précieux délivrés par la marque.

Mysca Natural Cosmetics fait partie de la catégorie Soins capillaires de notre Black Girlz on the Blog Awards 2020. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Instagram du blog.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.