Soin cheveux

Mango Butterfull : Les soins pour cheveux à la mangue

« De la mangue pour prendre soin de ses cheveux? » Telle est la question que je me suis posée lorsque j’ai découvert le concept original de Mango Butterfull. Cette marque Made in Guadeloupe propose toute une gamme de soins pour cheveux produite principalement avec de la mangue. C’est pas banale mais Mango Butterfull l’a fait !

Des soins pour combler un besoin

C’est en 2010 lorsque la créatrice de la marque Anita décide d’arrêter les défrisages, qu’elle commence à commander et à se faire livrer chez elle en Guadeloupe des produits cosmétiques pour cheveux.

Mango Butterfull - Anita la fondatrice

Lassée par les problèmes de transport et par le manque de transparence des marques sur la ingrédients des produits, elle décide de créer ses propres soins pour cheveux à base de produits naturels. Mango Butter est né.

Mango Butterfull, la nature et l’artisanat au service du cheveu

Soucieuse du respect des normes et de la qualité de ses produits, la marque est enregistrée à l’Agence Nationale de la Santé et du Médicament (l’ANSM) et est soumise aux réglementations françaises et européennes.

Au plus proche de la nature, Mango Butterfull s’inspire de la végétation que la Guadeloupe dispose. Elle propose à travers Mango Butter une gamme de cosmétiques aux parfums et textures onctueuses. Ses produits sont fabriqués de manière artisanale. Mango Butterfull utilise les graines de mangues pour confectionner ses produits mais n’hésite pas non plus à faire des associations avec des ingrédients d’Afrique et d’Inde.

Spécialisée dans les soins de la peau et le scellage de l’hydratation des cheveux crépus, la marque propose des laits, huiles, cires, spray hydratants, shampoing et soins démêlants.

Enfin la marque reste au plus proche de sa communauté en partageant ses conseils divers sur son blog.

Pour commander les produits Mango Butter de la marque Mango Butterfull, vous pouvez aller sur sa boutique en ligne. Mais on peut aussi la retrouver régulièrement lors de manifestations autour de la culture afro-caribéenne.

C’est d’ailleurs lors du Salon de la Gastronomie en 2018 que j’ai eu l’opportunité de découvrir la marque. J’ai été agréablement surprise par l’accueil mais aussi par le large choix de produits proposé.

N’hésite pas à me laisser un commentaire si tu connaissais déjà la marque ou si tu compte bientôt la tester.

Mango Butterfull fait partie des nominés au Black Girlz on the Blog Awards 2020 dans la catégorie Capillaire . Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Instagram du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.