Kreol Bowl 2 Stephie s ©stephies.kreolbowl
Gastronomie

Stephie’s : les saveurs antillaises deviennent healthy

Que ce soit chez nos parents ou dans un restaurant, les plats antillais nous font bien saliver. Depuis août 2018, une nouvelle approche de ces saveurs est possible grâce aux Kréol Bowls de chez Stephie’s. Attention, délice culinaire à l’approche !

Logo Stephie’s ©stephies.kreolbowl

Si je vous dis accras de morue, banane plantain, colombo, riz djondjon ou mont blanc et que vous ne réagissez pas, il n’est pas trop tard. Pour celles dont le ventre gronde déjà, pas de panique ! Ces plats sont si familiers qu’on pourrait les manger les yeux fermés. Pourtant, une ancienne athlète a décidé de s’attaquer à la cuisine antillaise. Elle souhaite la rendre plus exotique encore et surtout healthy dans des Kréol Bowl.

Les Kréol Bowls healthy de Stephie’s

Stephie’s. Le nom de ce restaurant ressemble à une sonorité américaine ou anglo-saxonne. On pourrait donc s’attendre à savourer des cheesburger ou du fish and chips. Vous vous en doutez, ce n’est pas le cas. Chez Stephie’s, on mange antillais et on mange sain. Ici, pas d’assiettes remplies à ras bord avec des aliments qui baignent dans la sauce. Le restaurant utilise des bols biodégradables dans lesquels il dispose les nombreux ingrédients disponibles.

Wassaï’bowl Stephie’s ©stephies.kreolbowl

Le principe est clair : le client peut soit choisir l’une des créations signatures, soit composer sa propre Kréol Bowl avec des aliments choisis avec soin. En effet, selon la composition de la bowl, celle-ci contiendra au moins des légumineux (lentilles ou haricots rouges), des féculents (patates douces), des protéines (poulet mariné, morue, tofu) et/ou des fruits (mangue verte). Et pour un voyage culinaire aux Antilles complètement réussi, les recettes sont certifiées par la diététicienne Marie-Antoinette Séjean.

Stephie Guitteaud, une entrepreneure aux multiples projets

Vous l’avez peut-être deviné en lisant le titre de ce paragraphe : le restaurant porte le nom de sa créatrice, Stephie Guitteaud. Originaire de ma Martinique et de la Guyane, l’entrepreneure de 33 ans a grandi dans le Val d’Oise. Avant d’être à la tête de Stephie’s, elle était partie pour faire une carrière d’athlète professionnelle. En effet, la jeune femme a été sélectionnée en 2005 pour les Championnats d’Europe Juniors en saut en longueur. Pourtant, Stephie a choisi de se tourner vers la gastronomie.

Stephie Guitteaud, créatrice de Stephie’s ©stephies.kreolbowl

En 2018 et aidé de sa mère, la femme d’affaires ouvre un food truck à Orly. C’est le début de Stephie’s dont le concept est tiré du poké bowl, un plat traditionnel hawaïen (à ne pas confondre avec les Pokéballs !). Pour se faire connaître, l’enseigne participe à de nombreux événements comme l’Afropunk festival ou plus récemment l’inauguration du restaurant du chef Norbert Tarayre, Sapristi.

Stephie Guitteaud et sa mère Béatrice Guitteaud ©stephies.kreolbowl

Depuis le lancement du restaurant, celui-ci connaît un vif succès. Un restaurant a même ouvert le 4 novembre 2019 à Paris, dans le passage Choiseul. On souhaite à Stephie’s une bonne continuation !

Stephie’s fait partie des nommés dans la catégorie Gastronomie pour le Black Girlz on the Blog Awards 2020. Pour en savoir plus, direction le compte Instagram du blog. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.