Gastronomie,  Lifestyle

Savane & Mousson : La fusion entre l’Afrique et l’Asie

Hello les girlz ! Aujourd’hui je souhaite vous faire voyager gustativement parlant avec mon nouveau coup de coeur : Savane & Mousson.

J’ai découvert ce concept culinaire lors de mon déplacement au dernier Festival de l’Afrodescendance qui a eu lieu à la Cité Fertile. Et comme j’adore promouvoir les concepts innovants de créateurs, je me devais de vous faire partager ma petite découverte. Vous m’en direz des nouvelles ;).

Savane & Mousson : Le concept

A l’origine de cette idée, deux étudiants d’Emlyon Business School : Aissata FANE d’origine malienne et Julien DOAN d’origine vietnamienne.

Passionnés de voyage et toujours à la recherche de nouvelles saveurs culinaires, à eux deux ils décident de créer Savane & Mousson.

Savane & Mousson - les créateurs
Savane & Mousson

C’est à l’issue de leurs voyages respectifs en Asie et en Afrique qu’ils comprennent que leur deux cultures possèdent des similitudes. En effet, l’hibiscus, le gingembre, les bananes plantain, le manioc, le riz, le tamarin sont par exemple utilisés dans la gastronomie africaine et asiatique.

C’est donc de ce constat qu’ils décident fusionner leur deux cuisines afin de proposer des recettes originales aux saveurs étonnantes.

L’offre

J’ai eu l’occasion de goûter leur spécialité phare : Le souvenir de Casamance. C’est une sorte de maki composé de riz thaïlandais et de poulet Yassa, un plat typique sénégalais. Le mélange est autant étonnant qu’appétissant.

Ils proposent aussi d’autres recettes telles que le Nostalgie de Bamako qui se présente également sous la forme de maki japonais et est composé de riz et de boeuf mariné à la cacahuète.

Mais les fans de sucré seront aussi comblés puisque des desserts sont aussi proposés à la carte. Ivoire d’Hanoï, par exemple, se compose de feuilles de nem croustillantes fourrées à la banane et au chocolat de Côte d’Ivoire. Une véritable fusion de saveurs. Un vrai concept !

Enfin, les créateurs continuent de nous faire voyager en proposant des boissons tels que le traditionnel jus de gingembre réinventé et le thé glacé à la fleur d’hibiscus.

Où commander ?

Savane & Mousson est un service de traiteur. De ce fait, on ne peut malheureusement pas acheter leurs produits en magasin ou les déguster au restaurant. Vous pourrez toutefois les croiser lors d’événements privés, d’entreprise ou lors de salons/festivals.

Vous pouvez découvrir leurs prestations et les contacter pour une demande devis directement sur leur site internet. Ils peuvent vous proposer des buffets allant jusqu’à 50 personnes mais aussi des prestations personnalisées.

Et bonne nouvelle ! On pourra bientôt retrouver leurs spécialités d’ici 2020 sur les plateforme de livraison telles qu’Uber Eats et Déliveroo.

Alors les girlz, vous allez vous laisser tenter par le concept Savane & Mousson ?

Savane & Mousson - Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.