Gastronomie

Brunchis toi : des brunchs aux saveurs africaines

Hello les girlz. Bruncher avec ses amies, quoi de mieux pour débuter un bon week-end ! Bruncher c’est se retrouver entre amis ou en famille à une terrasse autour d’un p’tit dèj/déjeuner et déguster de succulents plats aux goûts sucré/salé. Pour moi c’est un inconditionnel. Alors quelle a était ma surprise lorsque j’ai rencontré un créateur qui se lançait dans le concept d’un brunch afro : Brunchis-toi. 

J’ai eu l’occasion de le tester et j’ai complètement adoré. Retour donc sur mon expérience chez Brunchis-toi. 

Brunchis-toi : le concept 

Conçu fin 2018 par un jeune entrepreneur Boubacar Séné, le concept de Brunchis-toi est d’allier un brunch aux saveurs africaines autour d’activités ludiques.

En effet, Brunchis-toi propose de déguster un buffet mélangeant des plats occidentaux et des plats sénégalais. Il y en a pour tous les goûts. Dans un lieu au cadre chic, Brunchis-toi accueille ses convives dans une ambiance conviviale.

Brunchis-toi

Plus qu’un simple brunch, Brunchis-toi propose des activités ludiques tels que des cours de salsa ou ateliers divers pour passer un agréable moment.

Deux tranches horaires sont proposées le dimanche pour un tarif de 38€. Les dates sont annoncées au préalable sur le site ou les pages Instagram et Facebook de l’entreprise. Pour réserver et connaître les prochaines, allez faire un tour sur le site.

Mon avis

Lorsque j’ai testé le brunch, j’ai été agréablement surprise par l’accueil reçu.

Boubacar nous a présenté le concept avec toute la simplicité et la gentillesse qui le caractérisent. Passées les explications et le choix du plat principal (sucré ou salé), on s’est rué sur le buffet à volonté. Un vrai plaisir pour les yeux et pour l’est tant le buffet était alléchant.

J’ai pu découvrir un dessert emblématique sénégalais, le tchakri. Un dessert à base de yaourt et de couscous de mil ou millet. Un vrai délice.

Le choix des boissons à volonté est intéressant et varié. On en ressort le ventre bien rempli et c’est l’essentiel.

Le jour de notre brunch un cours de salsa était organisé dans une ambiance festive menée par un DJ. L’ambiance est vraiment sympa. Je vous conseille vivement de tester Brunchis-toi.

Brunchis-toi fait partie des nommés dans la catégorie Gastronomie pour le Black Girlz on the Blog Awards 2020. Pour en savoir plus, direction le compte Instagram du blog. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.