Cadre Afény Couture
Entrepreneuriat,  Lifestyle,  Mode

Afény Couture : des créations stylées inspirées par les enfants

Coucou les Girlz ! Aujourd’hui on vous présente une marque sympa : Afény couture. Découverte lors d’un salon de créateurs afro-caribéens, la marque propose des tenues faites à la main et unique pour que chaque enfant se sente unique.

Lorsque Céline et moi avons rencontré la créatrice d’Afény Couture, Bella Badzioka, le courant est tout de suite passé. Dynamique et passionnée, la jeune entrepreneure ne lésine pas sur ses moyens pour fabriquer des pièces originales inspirées des enfants.

Des pièces uniques et stylées

Les créations Afény Couture sautent aux yeux, bien installées sur leur cintre. Dans le magasin éphémère situé rue de Turenne le 1er juin 2019 à Paris, Bella Badzioka expose les vêtements qu’elle a crées pour les enfants et qui mêlent des influences européennes et africaines. Avec Afény Couture, Bella veut offrir aux enfants des pièces uniques, originales et colorées avec des touches de wax. Elle a aussi à cœur d’utiliser du tissu de qualité et bio pour fabriquer ses vêtements de 12 mois à 16 ans.

Pantalon enfant Afény Couture ©afenycouture

Très vite, Afény Couture voit sa gamme de produits fabriqués en France évoluer. Les bermudas, pulls, robes ou encore t-shirts en wax côtoient aujourd’hui des accessoires trop chou pour les enfants mais aussi occasionnellement pour les adultes.

Une nouvelle gamme de produit en lien avec les enfants

Actuellement, la marque propose des créations toujours faites à la main et dédiés aux enfants et aux parents. Par exemple, vous pouvez vous procurer un splendide jeu de mémoire disponible en trois coloris (orange, gris ou vert) et livré dans un petit sac en tissu brodé.

Jeu de mémoire Afény Couture ©afenycouture

Pour rendre les repas plus festifs, pourquoi ne pas opter pour un set de table fait en wax et lavable ? Et pour décorer son intérieur, un cadre avec le message « Ma maman dit de moi que je suis une belle gosse » peut aussi faire l’affaire !

Bella Badzioka, une maman sur tous les fronts

Afény Couture poursuit sa lancée dans le marché de la mode grâce à l’énergie déployée par sa créatrice. Bella Badzioka, une mère de quatre enfants aux origines multiples, rêvait depuis toujours de devenir entrepreneure. Passionnée de mode, elle franchit le pas en autodidacte. « Et pourquoi pas moi hein ?! » se demande Bella.

Bella Badzioka créatrice de Afény Couture ©afenycouture

Elle peut aussi compter sur la présence de ses enfants qui la booste et sur ses couturières qui la soutiennent. La créatrice les remercie d’ailleurs chaudement sur son site : « Ce défi considérable n’aurait pas pu se réaliser sans mes couturières, mention spéciale pour mes protégés surtout toi L. qui ont cru en mon projet dès le début merci pour votre dévouement. Merci à mes enfants!! Toi mon fils K. les mots me manquent… tellement de gratitude ».

Bella Badzioka de Afény Couture ©afenycouture

Avec Afény Couture, Bella a également voulu faire un pied de nez au « clonage collectif », bien présent dans la société. Pour elle, hors de question que ses enfants portent des vêtements communs. Un enfant est unique, ses vêtements doivent l’être aussi !

Afény Couture pourrait bien encore nous étonner avec de nouvelles créations uniques. En les attendant, vous pouvez bien sûr commander les créations en vente en ce moment directement par message via l’Instagram de la marque.

Afény Couture fait partie des nommés dans la catégorie Enfants pour le Black Girlz on the Blog Awards 2020. Pour en savoir plus, direction le compte Instagram du blog.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.