Massollo créé des tenues de sport colorées et élégantes ©Massollo
Mode

Massollo : des habits chics et colorés pour toutes les activités

Avec ses vêtements aux motifs africains et ses coloris qui donnent le pep’s, Massollo fait le pari de mettre de la joie et de la bonne humeur dans votre garde-robe. C’est ce que la marque a voulu montrer en dévoilant ses produits lors d’une vente privée le 3 octobre dernier.

Massollo créé des tenues de sport colorées et élégantes ©Massollo
Massollo créé des tenues de sport colorées et élégantes ©Massollo

Et si faire du sport rimait avec être belle et sexy ? Oui oui, c’est possible et la marque Masollo l’a bien compris. Dans une philosophie de rendre le quotidien plus festif, la jeune marque créée des tenues de sport aux tons chaleureux pour les moments intenses ou tout simplement pour chiller tranquillement.

Un éventail de couleurs et de motifs traditionnels

Il est 20 heures passées lorsque j’arrive au 19 rue Oberkampf pour une vente privée. Dès que l’on entre dans la boutique Akwaba située dans le 11ème arrondissement de Paris, on ne peut qu’être attiré par la luminosité du lieu. Du bleu-vert, du bleu turquoise, du jaune, du rose… le tout illuminé d’un éclairage clair et de murs blancs. C’est un véritable éclat de couleur qui accueille les visiteurs. L’endroit n’est pas bien grand et finalement, c’est tant mieux ! Cela permet d’avoir un grand angle sur l’ensemble des vêtements installés, notamment sur les produits de Massollo, une marque créée en septembre 2018.

Vitrine de présentation de la boutique Akwaba
Vitrine de présentation de la boutique Akwaba

Spécialisée dans les tenues de sport, la marque fabrique des pièces originales pour mettre les femmes en valeur. Avec ses leggings, ses shorts, ses brassières et ses crocs tops inspirés des motifs wax, pas question de morosité. « Le wax, c’est la maman qui sort du marché le dimanche en Afrique, qui cuisine pour toute la famille avec ses filles et ses nièces. Son mari et les hommes s’occupent de la boisson et amusent un peu la galerie. Le tout pour avoir un repas familial, convivial. Le wax, c’est l’habit populaire », explique Wilfried, l’un des fondateurs de la marque.

Massollo souhaite allier élégance, bien-être et confort tout en portant un intérêt particulier au détail. « Les motifs sont très vivants et la particularité de la marque est de créer ses propres motifs et ses propres associations de couleur, se félicite Wilfried. On cherche à avoir des leggings colorés dans les tons orange, blanc et vert avec une base blanche pour avoir un contraste assez fort ». La qualité des produits est aussi un critère important. Fabriqués au Portugal, les vêtements sont cousus main à l’exception des pièces délicates. Ravi de parler de son travail, l’entrepreneur insiste aussi sur la double utilisation de ses produits, en particulier les leggings.

Legging Massollo
Legging Massollo

Des tenues sportives et casuals

Au-delà des motifs originaux et des couleurs vives des vêtements, Massollo désire également que ses produits soient « aussi bien adaptés à la pratique d’une activité physique intense qu’à un moment de détente ».

Car oui mesdames, un legging ne sert pas seulement qu’à faire du sport. Il peut aussi très bien se porter avec un joli haut assorti, un blazer ou des chaussures à talon. Pour cela, la marque prévoit de créer d’autres motifs et d’autres produits, toujours dans l’esprit du wax mais sans répéter les motifs : « On va essayer de rester dans la couleur, pas dans les motifs qui se répètent car le couleur change l’humeur du moment ». Il s’agit également de « représenter les régions ensoleillées comme les Caraïbes, l’Amérique latine, la Corse et leur culture très associée au bien-être », selon Wilfried.

Look casual de Massollo
Look casual de Massollo ©Massollo

En poursuivant cette optique, les leggings de Massollo sont tous confectionnés dans un tissu doux et extensible pour être bien à l’aise tout au long de la journée. « Massollo est plutôt dans le bien-être sans pour autant produire une qualité moindre », certifie Wilfried.

Avec sa nouvelle collection, la marque est bien déterminée à poursuivre sa mission de colorer le bien-être des femmes et devenir une référence dans son segment de marché. Objectif suivant ? Étendre la gamme pour femmes et envisager une ligne pour enfants. Si Massollo veut dire causerie dans le sens d’échange en Lingala, gageons que la marque a encore bien des choses à nous dire et à partager.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.