Mode

Événement : Retour sur Les Journées Particulières LVMH

Hello les girlzs !

On revient aujourd’hui sur un événement unique qui a eu lieu ce weekend dans 14 pays : Les Journées Particulières LVMH. Pour sa 4ème édition, le géant du luxe LVMH a ouvert les portes de ces ateliers prestigieux au public. Au total 56 maisons ont participé aux Journées Particulières, tout univers confondus comme la Mode, la Maroquinerie, les Parfums & Cosmétiques mais aussi les Vins & Spiritueux.

Le seul mot d’ordre de cet événement était « le partage ».

En effet, créateurs et artisans ont pu faire découvrir leur savoir-faire à plus de 180 000 visiteurs.

Journées Particulières

En France, LVMH a décidé d’ouvrir les portes des maisons de haute couture à Paris comme Givenchy ou encore les ateliers de Dior. Qui n’a jamais rêvé de franchir les portes de la maison Dior ? Un rêve devenu réalité ce weekend car nous avons eu la chance d’entrer dans cet endroit mythique. Une visite parfaitement organisée d’environ une heure, durant laquelle nous avons participé à plusieurs ateliers de fabrication et de production de la célèbre marque.

 

L’ensemble des métiers de Dior était à l’honneur : la visite a débuté par un petit rappel historique, suivi par la découverte de la confection d’une chemise homme, puis par les secret de fabrication du célèbre escarpin « J’Adiore ». Les robes femme et Baby Dior étaient également représentées, un véritable compte de fée dévoilé au grand public. Pour finir la visite en beauté, un passage obligé par la parfumerie Dior. Une immersion dans l’essence même de la création des parfums iconiques de Dior.

Journées Particulières

Pour résumé, nous avons vécu une réelle expérience au cœur d’une maison de luxe, tenue secrète jusqu’ici. Alors l’expérience vous tente aussi? Si oui, commencez dès aujourd’hui à vous inscrire pour la 5ème édition car les places partent à une vitesse folle !

https://www.lvmh.fr/lesjourneesparticulieres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.