Netflix - Séries du moment
Cinéma,  Culture

Netflix : Mes séries du moment

Hello les girls 😉 Installez-vous confortablement plaid + pop corn à la main car aujourd’hui j’ai décidé de vous parler série ! En tant que véritable sériephile je me suis dit pourquoi ne pas partager avec vous mes séries Netflix du moment.

Après notre TOP 5 des films de Noël à voir, je vous ai donc sélectionné 3 séries à regarder ABSOLUMENT !

1. La Casa del papel

Bon ok pas très original vous allez me dire mais mon dieu que j’ai adoré regarder cette série ! Impossible de ne pas en avoir entendu parler tant cette série a fait du bruit ! En effet cette pépite à débarqué sur Netflix le 20 décembre 2017. La troisième partie est sortie le 19 juillet dernier et niveau promo nous pouvons dire que la plateforme a vraiment, mais vraiment frappé très fort. Notamment en « piratant » plusieurs médias (fausse couverture de presses, gare parisiennes, spot tv etc).

 Pour faire simple la casa de Papel c’est un professeur qui sera le cerveau de toute une opération. Pour cela il décide de réunir 8 personnes afin de commettre THE braquage au sein de la fabrique Nationale de monnaies et de timbres. Le tout sans voler ni y laisser une seule goutte de sang.


Mais pourquoi un tel succès ? Les scénaristes ont vraiment réussi à faire en sorte que le public se prenne d’affection pour chacun des personnages. Ce sont de bons méchants.

2. Las chicas del cable

C’est la série féministe de Netflix ! 
Diffusé depuis 2017 sur Netflix, Las chicas Del cable (Les demoiselles du téléphone) est une série espagnole. Et oui décidément les séries espagnoles sont en vogue ! 
J’ai découvert la série il y a environ 1 an et demi et j’ai de suite accrochée !!!  La 4ème saison est disponible depuis quelques semaines déjà. Chaque saison est composée de 8 épisodes. Comment vous dire que j’ai ENCHAINÉ les saisons d’épisode en épisode !

De quoi ça parle ? L’histoire se déroule en plein coeur de Madrid en 1928 au sein d’une compagnie de téléphone où nous suivons 4 femmes : Angeles, Carlotta, Marga et Lidia qui se retrouvent à travailler en tant que téléphoniste dans cette compagnie. 
Elles tentent par tous les moyens de s’émanciper…
Nous sommes en 1928, et évidemment les femmes n’avaient que peu de droit, les hommes ayant quasi tous les droits sur les femmes. La série aborde ainsi diverses problématiques : les violences conjugales, le droit de divorce, les droits des travailleurs, la gréve ou encore l’égalité des hommes et des femmes.

3. Good girls

Good girls c’est une sorte de Desperate Housewives 2.0. C’est l’histoire de 3 épouses et mères de famille Ruby, Annie et Beth qui habitent en banlieue. Elles rencontrent des difficultés financières et décident de braquer une supérette. Suite à ce braquage elles découvrent que ce supermarché sert également à blanchir de l’argent d’un gang local et vont ainsi s’attirer des ennuis.

Si vous recherchez une série sans prise de tête feel-good à mater sous son plaid et qui va vous donner le smile je vous recommande vivement cette série qui est tout simplement géniale ! Ses femmes sont déjantées et nous font énormément rire tout au long des épisodes. Entre blanchissements d’argent, transport de marchandises ou encore kidnapping, Good girls ne manque pas de nous surprendre ! J’attends la troisième saison avec impatience

Avez-vous avez regardé ses séries sinon comptez-vous les regarder après avoir lu cet article ? Dites-le-moi en commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.