Voyage

Grèce : Un voyage sur la baie d’Argos

Hello les Girlz !

Déjà la rentrée, terminé les après-midi plage…TROP TRISTE ! Bon aller pour se motiver et attendre l’été prochain, nous vous emmenons aujourd’hui en Grèce.

Un pays qui attire de plus en plus de touristes. Son secret : un paysage à couper le souffle et des plages de rêve.

Kiveri : entre découverte et tradition

A quelques kilomètres de la ville d’Argos et de la ville de Nauplie se trouve Kiveri, un village pouvant allier vacances au bord de mer et découverte de l’histoire grecque antique. Pourquoi avons-nous choisi cet endroit ?

Pour sa tranquillité et son authenticité. Lors de notre séjour à Kiveri, nous étions surpris par la richesse de ce village.

Tout d’abord, parlons des plages. Il y a deux plages principales récompensées du drapeau bleu pour leurs eaux transparentes, mais aussi d’autres criques sauvages aux alentours du village non surveillées. Cependant, pour les amoureux du sable fin, les plages de Kiveri composées de galets sont à éviter.

Ensuite, parlons de l’accessibilité. Pas besoin de partir bien loin, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à Kiveri pour des vacances uniques et traditionnelles. Des restaurants et cafés où il est possible de déguster du poisson frais, de la feta ou encore un bon bol de Tzatziki face à la mer !

Pour les plus fêtards, des bars sont à votre disposition pour profiter de l’ambiance grecque jusqu’au petit matin.

Enfin, parlons dépenses. Pas besoin de prévoir un large budget vacance, la vie à Kiveri est moindre. Par exemple, pour les restaurants, nous n’avions jamais dépassé 25 € pour deux personnes, avec entrée – plat – dessert et boisson. Au niveau des sorties culturelles, certaines sont gratuites comme le site archéologique du Théâtre d’Argos et d’autres payantes avec une moyenne de 15€ par personne pour les endroits les plus touristiques.

Nauplie : entre relaxation et romantisme

Après un séjour à Kiveri, direction Nauplie la capitale de l’Argolide dans le Péloponnèse au sud du pays. Un village réputé pour son charme historique et son ambiance romantique grâce à une nature fleurie.

En premier lieu, parlons du climat. Des températures douces et des journées entièrement ensoleillées faisant la réputation de ce village. Un avantage si l’on veut se balader sur la promenade du bord de mer et pourquoi ne pas s’arrêter dans l’un des nombreux restaurants qui longent cette allée.

De plus, une fois l’estomac plein, rien de mieux qu’une balade dans les rues de la vieille ville afin de découvrir de nombreuses boutiques authentiques. N’oublie pas de passer par la Place Syntagma, l’endroit principal de la ville où règne une ambiance chaleureuse et conviviale. 

Pour finir, un peu de culture. Pour les amateurs d’histoire, il existe plusieurs musées à Nauplie : le musée archéologique, le musée de l’Armée, le musée ethnographique et le musée du Komboloï.

Afin de conclure, la Grèce est un pays rempli de charme et d’histoire. Une découverte à faire par étape en raison de son immense superficie. Alors les Girlz, un détour pas la Grèce ça vous dit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.