10 commandements de Noël - idées cadeaux
Lifestyle

Les 10 commandements pour un Réveillon de Noël réussi.

Hello les girlz ! C’est parti, c’est la dernière ligne droite avant le Réveillon de Noël. Il y a ceux qui passeront les fêtes chez la famille ou la belle famille. D’autres qui le passeront à voyager (si le COVID-19 le permet). Et il y a ceux qui auront la lourde tâche d’organiser le fameux repas. Une pression monstre s’annonce donc pour ce type de personnes qui redoutent les critiques digne d’Un dîner presque parfait. La panique commence à s’installer ? Tu ne sais pas par où commencer et quoi préparer ? Black girlz on the Blog va donc te guider pour organiser une Réveillon de Noël réussi.

A noter que cet article était initialement prévu l’année dernière car Black girlz on the blog avait l’honneur de participer au Calendrier de l’avent digital « Spécial Blogueurs et Youtubeurs ». Un projet collaboratif imaginé par Prisce du blog « Of Course Darlin ». Chaque jour jusqu’au 24 décembre, un blogueur ou youtubeur était mis à l’honneur à travers un contenu sur le thème des Fêtes de fin d’année (mode, beauté, cuisine, lifestyle, voyages). Mais bon c’est conseils sont aussi valable cette année car c’est l’occasion de finir l’année en beauté !

Calendrier des blogueurs et youtubeurs

Voici les 10 commandements (conseils) pour réussir ton réveillon de Noël.

1. Tu prépareras une décoration digne d’un conte de Noël

La période de Noël est la seule dans l’année où on peut se lâcher sur les décorations sans que notre doudou nous prenne pour une folle furieuse. Alors profites-en pour décorer ton Home Sweet Home avec les plus belles décorations de Noël. Mais comment faire ? Entre le choix du sapin (naturel ou artificiel), le thème couleur de la décoration ou les accessoires à rajouter, on peut facilement se perdre.

D’une décoration plus traditionnelle avec des tons rouge et blanc à une déco plus moderne et design, tout est une question de choix. Tu peux soit t’inspirer d’ambiances de nos idées décos de Noël. Mais il faut surtout que notre table de Noël soit en total adéquation avec le thème de notre décoration de Noël choisi. Bougies, guirlandes et couronne, de sapin, chemin et sets de table, pins de Noël ou branche de gui, tout doit être pensé et installé minutieusement. N’hésitez pas à sortir vos plus couverts, car ce soir vous allez en mettre plein les yeux.

Si toutefois tu adeptes des tutos DIY je te conseilles de jeter un oeil sur l’article de la blogueuse Stephie & Loulou. Elle te montre comment faire toi-même une couronne de Noël. Top comme idée pour les petites bourses.

Lien vers l’article

2. Des chants de Noël tu diffuseras

Mais qu’est-ce que Noël sans les chants de Noël ? Que ce soit des classiques américains ou des chantés Nwel comme aux Antilles, tout l’esprit de Noël réside dans ces chansons qui donnent le ton. Les magasins l’ont compris ! En nous mettant dans l’ambiance de Noël lorsque l’ont fait nos courses.

Alors soit tu ressors tes meilleurs cantiques antillais et tu chauffes ta voix sur du « Je vois, je vois » (les vrais reconnaitrons lol) soit tu prépares ta meilleure playlist de Noël pour mettre l’ambiance le Jour J.

Il faudra forcément retrouver du Nat King Cole, Franck Sinatra, Mariah Carey, Michael Bublé, Wham… Autant d’artistes dont leurs chansons sont devenus de vrais classiques. Alors à toi de jouer !

3. De rien tu ne manqueras

Je paris que tu es des celles et ceux qui s’y prennent toujours à la dernière minute pour faire ses courses. Et catastrophe, tu ne trouves plus rien pour préparer ton fameux menus du soir ou tes cadeaux à offrir.

Sache que si tu t’y prends tôt, tu peux profiter des nombreux marchés de Noël organisés à partir de fin Novembre. Bon c’est vrai que la situation sanitaire liées à l’épidémie du COVID-19, tous les marchés de Noël ont été annulés. Cependant certains irréductibles proposent des marchés de Noël inédits sous forme de Pop Up store. Si tu cherches bien, tu en trouveras près de chez toi. Et surtout les commerçant font preuve d’ingéniosité pour te permettre de trouver tout ce que tu cherches pour préparer le plus beau des Noël.

4. Un repas royal tu prépareras

Qu’on se le dise ! Durant les fêtes de Noël, c’est No Limit niveau nourriture. On se laisse aller à manger gras, sucré, volumineux… On se fait plaisir quoi et on en a bien besoin. Après c’est à nous plus tard de négocier avec la balance mais c’est une tout autre histoire. En attendant, que cuisiner pour le réveillon de Noël ?

Foie gras, confiture de figue, saumon, petits fours, plateau de fruits de mers, escargots (pour les plus courageux d’entre nous) et bûche de Noël sont les incontournables dans un menu de Noël parfait. Concernant le plat principal, certains vont opter pour la traditionnelle volaille façon chapon, coq, pintade, cailles… tous les goûts sont permis. D’autres vont s’aventurer vers des expériences gustatives en choisissant des des viandes plus originales et plus rares comme le sanglier, l’autruche, le chevreuil et bien d’autres.

Puis selon nos origines, on peut mixer avec des mets exotiques comme aux Antilles où le cochon est roi ! Et oui chez les antillais un bon jambon de Noël sera servi en entrée accompagnés de petits pâtés de porc ou de crabes, du fameux boudin antillais et roulé de saucisses (Oui il est le roi, je te dis !). En plat principal, tu ne seras pas étonnés de retrouver le porc sous forme de ragout de cochon accompagné de pois d’Angole et d’ignames.

Tout ça te fais saliver, alors tu sais ce qu’il te reste à faire 😉

5. Des films de Noël tu materas

Oui c’est le moment de regarder ces films guimauves sans gênes et sans honte : Les films cultes de Noël ou les comédies romantiques. Ces films font partie du patrimoine international de Noël, il ne faut pas l’oublier.

Donc n’hésite pas à ressortir les classiques Un maman j’ai raté l’avion, The Grinch, Les Gremlins (oui oui), Le drôle de Noël de Scrooge, La course au jouet, L’étrange Noël de Monsieur Jack, Love Actually, Le pôle Express et même Piège de cristal (pour ceux qui aiment l’action).

Et si tu préfères les comédies romantiques de noël, jette un oeil sur notre sélection de films de Noël à ne pas louper sur Netflix. Tu nous en diras des nouvelles ;).

6. Tu animeras ta soirée

Alors Girl, s’il te plait, évite les soirées TV en mode Le Noël d’Arthur hein. Ca y va chaque année, ça suffit lol. Cette année brille en innovation et épate tes invités (tout en respectant les gestes barrières hein).

Tu peux soit inviter tes convives à une partie de jeux de société, histoire de faciliter la digestion (oui oui faut l’avouer, on a tous déjà calé en plein milieu d’un repas de Noël!). Et ce n’est pas les jeux qui manquent : un Loup Garou, Blanc Mangé Coco (en renvoyant les enfants dans leur chambre quand même), un classique Monopoly ou Uno (même si ça a détruit tant de familles et d’amitié) font toujours leurs effets.

Soit et les antillais dans la place connaissent, tu ressors tes cantiques pour rechanter tes « Je vois, Je vois.. » (oui oui ça marche à toute heure de la soirée !).

7. Ta plus belle tenue tu choisiras

Il ne manquerait plus que tu t’oublies dans l’histoire. C’est l’occasion de ressortir les basic pour des tenues de fêtes réussies.

Et si cette année tu profites pour oser sortir de l’ordinaire et porter une tenue glamour et originale ? Si tu cherches des idées, n’hésite pas à découvrir le dernier article de la blogueuse et Styliste personnel Of Course Darlin sur les robes africaines à porter pour les fêtes.

Et si tu es en mode à la cool, tu ne veux pas te prendre la tête et tu souhaites rester en mode cocooning, un bon pull de Noël fait toujours son effet. Et il y en a tellement de modèles qui sont trop choux et confortable à porter.

8. De milles feux tu brilleras

Lorsque tu auras finis avec ta tenue, penses à ta coiffure et ton makeup. Des Tutos spéciales make up de fêtes pleuvent sur les réseaux. Tu trouveras forcément ton bonheur.

Si tu cales encore sur le choix de tes produits make up, n’hésite pas à relire notre article sur le duel des palettes de maquillage et si tu veux souhaites carrément reproduire les make up de professionnels jette un oeil sur notre sélection d’influenceuses make up à suivre. Et en prime, un petit Tuto make up de la youtubeuse martiniquaise Janice Beauty.

Là tu n’as plus d’excuses pour ne pas briller cette année 😉

9. Des cadeaux il en pleuveras

Un sapin sans cadeaux, c’est un sapin bien triste. Même si cette année a été difficile pour certains économiquement parlant, offrir des cadeaux à ses proches donnent toujours le smile* (*sourire). Et cette année, ce ne sont pas les idées cadeaux qui manquent.

Si tu n’as toujours pas finalisé tes achats de Noël, retrouves notre sélection de cadeaux afro-caribéens pour les enfants et notre wishlist de cadeaux à offrir pour les adultes. Allez courage pour les achats de dernières minutes !

10 commandements de Noël - idées cadeaux
©Pinterest

10. Passez du temps avec tes proches, tu feras

Et pour finir, la famille c’est sacrée. En cette période tumultueuse, on se rend compte à quel point il est nécessaire de passer du tout avec les gens qu’on aime. Profitez de ce moment pour mettre de côtés les problèmes, les rancunes et toutes ces choses qui nous éloignent chaque jours de nos êtres chers. Nous n’avons qu’une vie donc passez là avec les gens que vous aimez.

©Pinterest

Toute l’équipe de Black Girlz on the Blog te souhaite de joyeuses fêtes !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.