Lifestyle,  Mode

Kounki Paris : l’héritage africain sur les t-shirts

Vous le savez les Girlz, il est important de ne pas oublier ses racines ni son héritage culturel. Avec ses t-shirts à la coupe tendance et ses messages en motif wax, Kounki Paris s’adresse aux passionnés de l’Afrique mais aussi à ceux qui souhaitent en savoir plus au sujet de ce continent riche en Histoire.

T-shirt Kounki Paris @kounkiparis

« Ashanti Empire », « Kong Kingdom » ou encore « Wollof Empire » font partie des messages que l’on peut retrouver sur les t-shirts de Kounki Paris. Depuis 2018, la jeune marque fabrique sa première gamme de t-shirts aux couleurs de l’Afrique. Le but ? Célébrer et afficher son héritage culturel.

Des t-shirts modernes et pédagogiques

Connaissez-vous le nom des empires dont sont issus les pays africains actuels ? Si la réponse est non, on vous rassure, nous ne savons pas non plus ! Il s’agit pourtant d’un passé historique qui nous concerne tous et toutes. Avec ses multiples ethnies, ses cultures et ses dialectes, l’Afrique n’en finit pas de nous étonner et on ne se lasse pas de l’aimer. Pour rendre hommage à cet héritage si fort et parfois oublié, Kounki Paris à choisi d’imprimer le nom des anciens empires et royaumes sur du prêt-à-porter.

La première gamme de la marque, disponible sur le site de la marque, est basée sur des t-shirts urbains inspirés des campus américains. Bien visibles, les messages reprennent des motifs wax, symbole visuel du continent africain. Les modèles, qui conviennent autant aux femmes qu’aux hommes, se portent en toute occasion. Le but étant toujours de rendre un hommage à l’héritage culturel africain. Ces t-shirts sont aussi le moment de se plonger dans l’histoire fascinante de l’Afrique.

Un besoin de transmission

L’histoire de Kounki Paris est intimement liée à celle de sa co-fondatrice d’origine tchadienne, Nancy Darguel. Faisant partie de l’ethnie des Moundangs, elle a choisi le terme « kounki » qui signifie héritage comme nom de marque. Lancée dans l’aventure avec son compagnon Fabien, la mère de deux enfants porte ce projet avec passion. L’entrepreneure désire en effet laisser une trace aux amoureux de mode et de culture africaine.

Boîte Kounki Paris @kounkiparis

Pour cela, Nancy et Fabien confectionnent des produits de qualité en reprenant les codes de la mode qu’ils connaissent si bien.

Loin de s’arrêter en si bon chemin, Kounki Paris compte bien poursuivre dans sa lancée. La marque souhaite aussi continuer à faire en sorte que l’on affiche notre héritage culturel aux yeux de tous.

Kounki Paris fait partie des nommés pour le Black Girlz on the Blog Awards 2020 dans la catégorie Mode. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Instagram !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.