Lifestyle,  Mode

Le Nœud Kipé : mélange d’élégance et de sape

Coucou les Girlz ! Aujourd’hui on vous fait découvrir une marque haute en couleur : le Nœud Kipé. La marque vend des accessoires en wax pour tous qui allient la mode française et la sape africaine.

Logo Le Noeud Kipé @lenoeudkipe

En cas d’événements particuliers ou dans la vie quotidienne, on pense souvent à la tenue que l’on porte. Et dans la tenue se trouvent aussi les accessoires. Des bandeaux pour les cheveux aux boutons de manchette, il faut penser à chaque détail. Le Nœud Kipé a fait des accessoires tendances sa marque de fabrique, avec ses produits en wax et sa french touch.

« La sape à la française, l’élégance à l’africaine »

Ce n’est plus un secret pour personne : la France et l’Afrique sont connues pour leurs plats élaborées ainsi que leur sens de l’esthétique. Dans ce dernier domaine, Le Nœud Kipé semble exceller. Spécialisée dans les accessoires pour femmes, hommes et enfants, la marque commercialise des produits variés. Des bandeaux pour la tête, des bretelles trop mimis pour les enfants, des cravates et même des tissus démaquillants lavables.

On a déjà une belle gamme d’accessoires mais la marque a UN produit fétiche. Un indice ? Pensez au nom de la marque : Le Nœud Kipé. Un nœud, c’est simple. Kipé… Aller, on vous aide. Kipé est le diminutif de kipékapéka qui veut dire « papillon » en lingala. Traduisez le tout et vous obtenez le nœud papillon ! Il s’agit bien du produit mis en avant par la marque. Actuellement, celle-ci en propose sur sa boutique en ligne plus d’une cinquantaine, rien que ça. Et bien sûr, ils sont tous différents les uns des autres.

Une marque aux nombreuses inspirations

Les productions de l’entreprise sont uniques, notamment grâce à un mélange de culture assumé. Si la fondatrice de la marque, Cyriane Keller-Makoundou, s’inspire de Paris pour ses pièces, elle puise aussi du côté afro-caribéen. En utilisant du tissu wax mais aussi en prenant des tissus madras ou encore du tissu java. Avec de tels tissus, l’imagination ne manque pas. Ce qui est idéal pour fournir des accessoires aux tissus intemporels et des éditions limitées.

De plus, les produits faits à la main et fabriqués en France sont parfaits pour des sorties en couple, en été comme en hiver.  

Le Nœud Kipé est nommé dans la catégorie Accessoires pour le Black Girlz on the Blog Awards 2020. Pour en découvrir plus, rendez-vous sur notre page Instagram.

Un commentaire

  • Hamelin

    Bonjour j ai acheté un t shirt pour noël à mon frère mais il est trop petit taille m. Je souheterai si c est possible un échange avec une taille l. C est un t shirt noir avec une poche motif wax. Cordialement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.