Gastronomie,  Lifestyle

Le soixante-douze : un voyage gustatif afro-caribéen

C’est en me baladant dans les rues de Paris pour me poser dans un bar avec mes copines, que j’ai découvert tout par hasard l’existence de ce restaurant : le Soixante-douze.

Le Soixante-douze est un restaurant-bar qui propose des plats et des cocktails afro-caribéens et que se situe pas loin de la Bibliothèque François Mitterand.

Si vous aimez la gastronomie afro-caribéenne, cet article est pour vous.

Le soixante-douze, un projet inspiré

Le Soixante-douze est le troisième lieu fondé par Ketty Sina, une ancienne Claudette de Claude François (Mais oui, les danseuses super belles qui accompagnait la star dans tous ses clips et concert dans les années 70).

Ketty Sina, c’est l’âme et l’énergie de ce restaurant. Après une grande carrière dans le Music-Hall, elle ouvre un premier restaurant africain, Le Dogon, à Paris. Fort de ce succès, elle poursuit en créant le Kamukera, un lieu dédié au chanteur Claude François.

Avec ce troisième restaurant, non loin du Kamukera, Ketty Sina a voulu allier ces trois passions : la gastronomie, les voyages et la musique.

La carte

Nous étions en mode After-work lorsque l’on a découvert ce restaurant. Les allocos et le bissap proposés sur la carte nous a définitivement convaincu de le tester.

Vous trouverez sur la carte des entrées, plats et desserts inspirés de la gastronomie africaine (comme les Ndolés, gaffé ou capitaine braisé) et caribéenne (comme le Colombo, blanc mangé coco).

Côté boissons vous trouverez autant de boissons traditionnels que de cocktails originaux aux saveurs de la caraïbe. Nous on a craqué sur deux cocktails et un jus de bissap savoureux.

L’ambiance

On a été agréablement surprise par le service. Les serveuses sont sympathiques. Le service n’est pas trop long mais suffisamment pour comprendre que les plats sont cuisinés sur place par le chef Gilbert.

Enfin des concerts et évènements sont régulièrement programmés. Mais généralement, l’ambiance est rythmée par des musiques antillaises et africaines. C’est sûr que vous vous dandinerez sur vous chaises.

Alors, vous laisserez-vous tenter par une cuisine afro-antillaise ?

Le Soixante-douze

72, rue du Chevaleret
75013 Paris, France

Tél: 01 45 84 18 03

Le site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.