Mode

Bamanée : La mode aux couleurs de Dakar

Hello les Girlz ! Aujourd’hui je tenais à mettre en valeur une marque que je suis depuis cette année : La marque de vêtement Bamanée.

Bamanée, les origines

Baignant entre deux cultures, la créatrice Aude s’inspire de ses origines parisiennes et sénégalaises pour confectionner des tenues colorées et tendances.

Elle s’inspire surtout des femmes sénégalaises parées de tenues en wax pour ces créations. Un mélange de tradition et de modernité.

Bamanée propose des pièces fortes, atypiques mais raffinées qui s’érigent contre l’uniformisation, pour une mode durable et engagée, socialement responsable.

Au delà du tissu wax, les créations de Bamanée portent les influences du pays où elles voient le jour : un volant sur un top, comme les accumulent souvent les femmes coquettes de Dakar, une robe longue dont la jupe est portée relativement serrée, sur le modèle des pagnes africains des jeunes sénégalaises ou encore un gilet arborant fièrement « DAKAR », lieu d’achat des tissus et de confection des créations.

Bamanée, les créations

Bamanée propose des créations faites mains et confectionnée dans des ateliers au Sénégal de façon locale et artisanale.

On retrouve des vestes Kimonos, des robes féminines et élégantes, des jupes patineuses ou plissées, des chemises classiques revisitées et des gilets.

Personnellement j’ai toujours aimé les Kimonos. J’adore la coupe et l’élégance que cela apporte à une tenue. Portée avec un simple Tee-shirt et un jean, ça donne du style à votre look. C’est donc logiquement ma pièce préférée de la collection de Bamanée. Avec un vrai coup de coeur pour la veste Kimono « Papa Ye Asa » pour sa couleur bleue puissante et la douceur des couleurs de la veste Kimono « Hirondelle ».


Bamanée - Kimono Hirondelle

L’originalité vient aussi de la qualité que porte Aude à la présentation de ses produits. J’aime l’honnêteté et la fraicheur que m’inspire ses descriptions. Toutes ces créations ont une histoire. Et c’est vraiment enrichissant.

Les prix varient entre 65€ et 145€ en fonction des modèles. De plus, il est possible d’essayer les modèles dans ses bureaux à Paris. Et ça c’est cool pour les frileuses des commandes sur le net.

Retrouvez donc l’univers de Bamanée sur sa page internet et sur les réseaux sociaux via Facebook et Instagram.

Et toi, qu’en penses-tu de ces créations? As-tu craqué pour les vestes Kimono? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.