Films à voir le 22 juin
Cinéma

Réouverture des salles de cinéma : Quels films à voir cet été ?

Hello les girlz ! Le 22 juin marque la dernière étape de la fin du confinement puisque la réouverture des salles de cinéma y est prévue. Cette reprise fera un bien fou à l’industrie du cinéma et à ceux qui ne supportent plus de revoir ses séries en boucle sur Netflix.

Si tu ne sais pas quoi regarder cet été, voici notre sélection de films et documentaires à voir dans les salles.

KONGO – Hadrien La Vapeur et Corto Vaclav

Sortie le 22 juin 2020

On commence notre sélection avec un documentaire. Kongo suit le parcours de l’apôtre Médard, guérisseur des malades victimes de mauvais sort, dont la vie se retrouve bouleversé lorsqu’il est accusé de pratiquer de la magie noire.

TOUT SIMPLEMENT NOIR – Jean-Pascal Zadi et John Wax

Sortie le 8 juillet 2020

L’acteur et réalisateur Jean-Pascal Zadi réunit tous les talents du stand up et de la culture noire dans cette comédie grinçante sur fond de contestation sociale. JP, un acteur raté, souhaite organiser une marche de contestation noire en France. Au vu de l’actualité, le timing de sortie en salle tombe à pic!

LA VOIX DU SUCCÈS – Nisha Ganatra

Sortie le 15 juillet 2020

On retrouve Dakota Fanning (50 nuances de Grey) dans cette comédie très « Girl Power ». Tracee Ellis Ross (Black-ish) incarne Grace Davis une superstar de la musique à l’égo surdimensionnés qui se trouve au carrefour de sa vie. Une proposition alléchante pour sa carrière lui est proposé mais elle et son assistante prennent une autre décision qui pourrait tout changer.

https://youtu.be/7TSFwjjIFjw

TENET – Christopher Nolan

Sortie le 22 juillet 2020

TENET est sans doute le film le plus attendu de cette reprise. Le nouveau film de Christopher Nolan (la trilogie Batman, Inception et Interstellar) traite cette fois-ci du futur et de l’univers inversé sous fond d’espionnage international.

https://youtu.be/Cg3lIFmZyC8

WHITE RIOT – Rubika Shah

Sortie le 5 août 2020

Encore un sujet qui fait écho à l’actualité d’aujourd’hui mais cette fois-ci c’est un documentaire. White Riot retrace le concert culte, Rock Against Racism, organisé à la fin des années 70 pour lutter contre le racisme et la montée de l’extrême-droite au Royaume-Uni.

LIL’BUCK : REAL SWAN – Louis Wallecan

Sortie le 12 août 2020

Et un documentaire de plus ! Cette fois-ci on découvre le destin incroyable de Lil’Buck, un jeune prodige d’un style de streetdance appelé « Jooking ». Des rues de Memphis aux cours de ballet, il est devenu une référence pour des artistes comme Yo-Yo Ma, Benjamin Millepied, Spike Jonze ou encore Madonna.

ANTEBELLUM – Gerard Bush et Christopher Rentz

Sortie le 19 août 2020

C’est LE film choc à voir cet été ! Produit par les producteurs de Get Out (actuellement visible sur Netflix), Antebellum ne vous laissera pas de marbre. La chanteuse Janelle Monaé incarne Veronica Henley, une auteure à succès, qui se retrouve coincée dans un monde parallèle effrayant. Elle doit découvrir son secret avant qu’il ne soit trop tard.

MIGNONNES – Maïmouna Doucouré

Sortie le 19 août 2020

Après le succès de son film « Maman(s) », récompensé du César du meilleur court métrage en 2017, Maïmouna Doucouré revient avec son nouveau film « Mignonnes« . On suit la jeune Amy, 11 ans, qui rencontre un groupe de danseuses appelé : « Les Mignonnes ». Fascinée, elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial…

PETIT PAYS – Eric Barbier

Sortie le 26 août 2020

D’après le Best-seller de Gaël Faye, lauréat du Prix Goncourt des lycéens. Petit Pays suit le destin d’un petit garçon, vivant avec sa famille au Burundi, qui va devoir faire face à l’horreur de la guerre civile dans les années 90.

Alors, quel film comptes-tu voir cet été dès la réouverture des salles de cinéma ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.