Nous sommes en guerre (la série)
Série TV

Nous sommes en guerre : Une mini-série 100% confinée

Hello les girlz ! Durant ce confinement inédit, une chose qui en est sorti c’est que l’être humain est bourré d’imagination face à l’adversité ! On a pu voir des prestations de danse, des challenges, des concerts improvisés, des films faits maisons. A en croire que le confinement a boosté la création. Et la série « Nous sommes en guerre » en est un bon exemple.

Découvrez « Nous sommes en guerre« , cette mini-série écrite, réalisée, produite et tournée en plein confinement.

De quoi ça parle ?

Stella ne croit pas au coronavirus. Comme pour beaucoup, elle pense que c’est un complot et ne croit pas une seconde aux déclarations du président Macron. Pourtant des évènements liés au Covid-19 vont la pousser à ouvrir les yeux mais surtout à ouvrir son coeur au monde.

« Si nous changeons, le monde change… »

Nous sommes en Guerre
Nous sommes en guerre
@Fricero Films

Nous sommes en guerre : un défi ambitieux

C’est en plein confinement dans un appartement dans le Sud de la France que l’idée de cette série a émergé de l’esprit du réalisateur/producteur Emmanuel Fricéro et de l’actrice guyanaise Stana Roumillac.

Avec l’aide du scénariste Loïc Landrau, le réalisateur multi primée et l’actrice notamment vu dans la série Un si grand soleil décident de mettre leur talent en commun au service d’une histoire qui touche l’actualité.

Ils décident d’écrire, réaliser, produire et tourner cette fiction de 6 épisodes de 4 minutes. Tourné au fil des semaines, les épisodes sont mis en ligne tous les samedi durant le confinement à 11h. Avec des moyens techniques extrêmement restreints, en cumulant les différents postes : réalisation, production, comédie, casting, direction artistique, voix-off, lumière, montage, mixage, bruitages, effets visuels… Emmanuel Fricero et Stana Roumillac propose une mini-série de qualité qui n’a rien à envier aux séries TV du moment.

Notre avis sur la série

Fricero Films propose une mini-série audacieuse. Malgré les difficultés liées aux conditions de tournage en plein confinement, Emmanuel Fricero réussi à nous offrir une réalisation soignée. Les plans sont audacieux, l’intrigue vous tient en haleine à chaque fin d’épisode et le jeu des acteurs est juste et touchant à la fois.

L’actrice Stana Roumillac rayonne dans ce rôle à double tranchant de par sa grâce, son caractère et sa sensibilité à fleur de peau.

Mais au delà de la réalisation et du jeu d’acteur, Nous sommes en guerre nous donne une belle leçon d’humanité dans ces heures sombres que nous vivons actuellement.

Une belle initiative et un beau message qui méritaient d’être relevé.

Voici le lien de la playlist pour voir les 5 premiers épisodes en attendant l’épisode final qui sera mis en ligne le samedi 23 mai 2020 : https://www.youtube.com/playlist?list=PLEXCizH4DBSUDLzRFDuOf5mEoYS-gu0TZ

Nous Sommes En Guerre
Avec : Stana RoumillacMélody BanquetSébastien El Fassi, Morgane Talbot
Une Série Réalisée et Produite par : Emmanuel Fricero
Idée Originale, Scénario et Dialogues : Loïc Landrau
Musique Originale : Franck Ancelin
Étalonnage : Olivier Landry – Malpeza
Production : Fricero Films

Nous sommes en guerre (la série)

À voir aussi : Retrouvez Stana Roumillac en tant qu’invité dans notre émission Talk that Talk Spécial Les Oscars 2020.

Un commentaire

  • Annie Belmonte

    J’adore Stana et j’ai apprécié ces petits épisodes qui font un bel hommage à la vraie vie. Stana renvoie bcp d’émotions, de sensibilité et de réalité. Bravo et encore merci
    J’attends avec impatience le retour d’un si grand soleil et bien évidemment de Stana si belle et gracieuse 💕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.