Sélection films/séries à voir
Cinéma,  Série TV

Notre sélection de films/séries à voir pendant le confinement

Hello les Girlz ! Cette semaine on entame la 4ème semaine de confinement imposé pour combattre l’épidémie de COVID-19. Et pour s’occuper, il y a ceux qui débordent de créativité et ceux qui sont adeptes du « Binge-watching ». Si tu fais partie de la deuxième catégorie, cet article est fait pour toi. Découvre notre sélection de films/séries à voir sur les différentes plateformes disponible.

1. SELF MADE

TOP films/séries à voir - Self Made
©Netflix

Plateforme : Netflix

Sortie : le 20 mars 2020

On commence le classement des films/séries à voir avec une mini série dramatique de 8 épisodes. Self Made relate l’histoire, jusqu’alors méconnue (en tout cas en France), de Madam C.J. Walker, la 1ère femme millionnaire par elle-même des Etats-Unis. À travers cette série co-produite par LeBron James, on suit le parcours de cette entrepreneure afro-américaine pour imposer sa marque de produits capillaires.

Notre coup de coeur : La réalisation de Kasi Lemmons est magnifique et inspirée.

2. HUNTERS

TOP Films/séries - Hunters
©Amazon

Plateforme : Amazon Prime

Sortie : le 21 février 2020

Amazon Prime continue à nous proposer un catalogue originale de contenus avec la série Hunters. À travers 10 épisodes d’1h (voire 1h30), on suit les aventures d’un groupes de chasseurs qui poursuivent des nazis infiltrés dans les Etats-Unis des années 70. On y retrouve un Al Pacino (un peu vieillissant) et un Josh Radnor (How I met your mother) méconnaissable dans une série au concept percutant tant dans l’histoire que dans la mise en scène inspirée des films de Quentin Tarantino.

Notre coup de coeur : Le côté tellement décalé de la série qui tranche avec l’évocation des horreurs des camps de la Shoah.

3. THE BANKER

The Banker
©AppleTV

Plateforme : Apple TV

Sortie : le 6 mars 2020

Et si deux entrepreneurs afro-américains décident d’acheter des banques afin de faciliter l’accès à des biens immobiliers à sa communauté dans une Amérique des années 50 en pleine ségrégation ? Tel est le synopsis de ce film inspiré de faits réels produite pour la récente plateforme d’Apple TV. On y retrouve les acteurs Anthony Mackie (connu pour son rôle du Faucon dans l’univers des Avengers), le magistral Samuel L. Jackson et Nicolas Hoult dans ce drame convainquant.

Notre coup de coeur : Le jeu de ce trio d’acteurs est excellent. Le sujet du film méritait quand à lui d’être mis en lumière.

4. VALIDÉ

TOP films/séries - Validé
©Canal+

Plateforme : MyCanal

Sortie : le 20 mars 2020

Si tu es un passionné de RAP, Validé, la série tout droit sortie des Créations Originales de Canal+, va te plaire. Suit le parcours tumultueux de Clément dit « Apach » tentant de s’imposer dans le milieu du RAP français. Avec Franck Gastambide aux manettes, des acteurs talentueux, des punchlines mémorables et du son à te tuer les oreilles, cette série de 10 épisodes ne te laissera pas indemne. Avec une deuxième saison en route, on ne peut que valider !

Notre coup de coeur : Le dernier épisode te mettra une bonne claque. Twitter s’en rappelle encore 😉

5. COFFEE & KAREEM

Coffee & Kareem

Plateforme : Netflix

Sortie : le 3 avril 2020

Cette comédie déjantée marque le retour de notre Cookie Lyon national aka Taraji P. Henson (A lire aussi https://blackgirlzontheblog.com/5-raison-de-penser-que-taraji-p-henson-est-une-veritable-lionne/). Dans ce film américain produit par Netflix, on suit le personnage de l’officier Coffee qui tente de se rapprocher de Kareem, le fils de sa copine. Mais ça sera pas une mince affaire pour ce loser qui se retrouvera bien malgré lui dans une affaire de drogue.

Notre coup de coeur : L’humour WTF qui ne fait pas de mal durant cette période de confinement.

Alors quels films/séries as-tu vu ? Et qu’est-ce que t’en a pensé ?

Sélection films/séries à voir

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.