Cinéma,  Culture

Les sorties ciné à ne pas râter

A vos agendas les Girlz ! 2019 est une année qui s’annonce riche au niveau cinéma. De nombreuses sorties ciné sont prévues dès le mois de janvier. Voici notre liste de films à voir absolument !

1. Creed II, le 9 janvier 2019

C’est la suite la plus attendu de ce début d’année. Dans CREED, l’héritage de Rocky Balboa, on suivait Adonis Creed reprendre le flambeau après la retraite de Rocky.

Synopsis : Dans cette 8ème suite des Rocky, Adonis CREED doit faire face à son passé familiale en affrontant sur le ring Victor Drago le fils de Ivan Drago, le tombeur de son père Apollo CREED. Entre ses obligations personelles et son entraînement pour son prochain combat, Adonis peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés.

Coup de ❤️ : C’est l’occasion de revoir les muscles du beau Michael B. Jordan. Mais aussi de revoir l’acteur culte des films d’action des années 80, Dolf Lundgren avec une simple idée en tête : VENGEANCE !!!!

2. Glass, le 19 janvier 2019

Glass est le 3ème film tiré de la trilogie du réalisateur M. Night Shyamalan. Après SPLIT et 19 ans après INCASSABLE, on retrouve les acteurs Bruce Willis, Samuel Lee Jackson et James Mc Avoy dans leur rôle dans ce thriller fantastique glaçant.

Synopsis : Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Le ➕ : C’est la 5ème collaboration entre Samuel Lee Jackson et Bruce Willis après Une journée en enfer, Incassable dans leson est curieux de connaître la fin de cette trilogie. Et puis ça fait tellement plaisir de revoir Samuel Lee Jackson dans un bon rôle. Il n’y a pas que Avengers dans la vie !!

4. Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu ? Le 30 janvier 2019

Cocorico ! Place aux comédies françaises et à la suite du film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu? » . Le 1er volet avait plu à un large public grâce à ses blagues sur des clichés à prendre au second degrés. Les familles Verneuil et Koffi sont de retours pour de nouvelles aventures à mourir de rire.

Synopsis : Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

Pourquoi ? Parce qu’on a tellement ri dans le 1er opus qu’on se dit que les familles Verneuil et Koffi ont encore quelques punchline à nous sortir. Même si les suites ne sont pas toujour réussies en général…

5. Green Book

Synopsis : Etats-Unis en 1962, durant la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Une amitié se lie entre les deux hommes.

Le + : Personnellement je n’avais aucune idée de l’existence d’un Green Book dans cette période sombre de l’Histoire des Etats-Unis. C’est pour cela que ce film est intéressant à voir. En plus, l’acteur a reçu un golden globes pour sa prestation. What else ?

6. Men In Black : International, le 12 juin 2019

Dans la famille des reboots de films cultes, voici le pseudo spin-off de Men In Black. Cette fois-ci la franchise nous présente de nouveaux agents qui vont nous faire faire le tour du monde. C’est Tessa Thompson et Chris Hemsworth, déjà vu ensemble dans le film Thor : Ragnarok, qui enfilent les costumes, à l’époque porté par Will Smith et Tommy Lee Jones, pour relancer la saga. Actions, effets spéciaux, aliens et gros flingues sont au programme.

Synopsis : Une équipe d’agents secrets des Men in Black, basée à Londres, est confrontée à un meurtre mystérieux qui l’envoie aux quatre coins du globe.

Le – : Bon, même si le duo entre Tessa Thompson et Chris Hemsworth était sympa dans Thor : Ragnarok, un Men In Black sans Will Smith n’en est pas un ! A voir si l’histoire et l’alchimie entre les acteurs vont nous faire oublier le charisme et l’humour de Will Smith.

7. Le roi lion, le 19 juillet 2019

26 ans après la sortie du film d’animation Le Roi Lion au cinéma en 1994, Disney s’apprête à sortir sa version Live-Action pour le plus grand bonheur des fans. Cette adaptation tournée en animation 3D possède un casting de folie notamment avec Danny Glover, Beyoncé Knowles, Seth Rogen, James Earl Jones et Chiwetel Ejiofor.

Synopsis : Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Notre coup de. : Le Roi Lion de 1994 fut l’un des premiers films que j’ai vu au cinéma. La nouvelle bande annonce du Live-action est si fidèle à l’original que la curiosité de voir le film en entier est très forte. Le bébé Simba est si mignon dans la vidéo. De plus, le titre « L’amour brille sous les étoiles » enregistré en duo par Beyoncé et Danny Glover risque d’être mémorable. Trop hâte de voir le résultat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.