Cinéma,  Exposition,  Lecture,  Lifestyle,  Shopping,  Sorties

Les rendez-vous du mois de Mars

Hello les girlz. Nos bons plans sorties sont de retour ! Et cette fois-ci, il y en aura pour tous les goûts 😉. Si tu ne sais pas quoi faire au mois de mars, lis ce qui suit.

1. Avant-première US

Les avant-premières organisées par Brown Sugar sont de retour. Si tu ne connais pas le concept, pas de panique on t’explique.

Chaque année, Brown Sugar occupe le cinéma du Grand Rex à Paris pendant une soirée et propose des évènements en avant-première. Des films souvent très attendus. Pour la dernière édition en janvier, le film CREED II était diffusé en avant-première au Grand Rex.

Cette fois-ci, Brown Sugar revient avec une nouvelle formule. Après le Brown Sugar Comédie, Brown Sugar Dayz, Brown Sugar Night, place au Brown Sugar Première. Et pour la première édition, tu as rendez-vous avec le nouveau film de Jordan Peele (mais oui le réalisateur du film étrange Get Out). Le film « US » sera diffusé en avant-première le jeudi 14 mars 2019 au Grand Rex à 20h. Pour plus d’information, n’hésite pas à aller faire un tour sur leur site.

2. Le festival Nouveaux Regards

Si tu te trouves actuellement en Guadeloupe et que tu aimes le cinéma, n’hésite pas à aller faire un tour au Festival Nouveaux Regards.

Ce festival, qui met en lumière le cinéma caribéen, se déroule en Guadeloupe du 13 au 17 mars 2019. Des projections de films et des événements autour du cinéma sont prévus pour cette troisième édition.

La programmation du festival est disponible sur leur site internet.

3. Drake en concert

Drake revient ce mois-ci en concert à Paris avec non pas une date mais trois dates de prévues !

Dans le cadre de son « The Assassination Vacation Tour », Drake occupera le célèbre Accor Hotel Arena les 13, 15 et 16 mars. Ca te donnera l’occasion de redécouvrir ses tubes et de pratiquer ton « KIKI challenge » (sans la voiture hein).

4. Le salon du livre

Pour les plus sérieux d’entre nous, le salon du livre ouvre ses portes ce vendredi 15 mars 2019 à Porte de Versailles.

Retrouvez vos auteurs préférés, des masterclass et des animations lors de cet événement annuel tant attendu.

Pour voir la programmation du salon qui se tiendra du 15 au 18 mars 2019, c’est ici.

5. Pop-Up Store Afrikanista x Imi & Kimi

Si tu suis notre blog, tu as sans doute lu notre précédent article sur la soirée de lancement de la marque Afrikanista qui a eu lieu à Paris. L’équipe de Black Girls on the blog avait eu la chance d’y être invité.

La marque de vêtement, qui a été récemment porté par la chanteuse Beyoncé (rien que çà!) lors de son dernier séjour en Afrique de Sud, revient sur Paris lors de l’ouverture d’un Pop-Up Store éphémère. Cette fois-ci Afrikanista collabore avec la marque Imi&Kimi. Retrouves donc leurs créations du 7 au 14 mars à The Supermarket au 10 rue des Gravilliers 75003 Paris.

6. Festival Série Mania

Si tu es adepte du Binge-watching* de séries, ce festival est pour toi !

Du 22 au 27 mars 2019, tu as rendez-vous avec les meilleures séries du monde en avant-première. Au programme cette année : une sélection de séries à voir, des invités prestigieux, des expositions et des animations.

Rendez-vous donc à Lille pour profiter d’un des plus gros festival de séries TV. Pour plus d’informations, n’hésites pas à aller faire un tour sur leur site internet.

7. Rencontre avec Abd Al Malik

La librairie Présence Africaine organise une nouvel événement : une rencontre avec le chanteur et auteur Abd Al Malik.

Dans le cadre de la sortie de son nouveau récit poétique « Le jeune noir à l’épée », la librairie organise une rencontre avec l’auteur. La rencontre sera animée par Stephanie Hartman d’Africa 1.

Rendez-vous le mardi 26 mars 2019 de 18h à 20h à la librairie Présence Africaine Editions au 25 bis, rue des écoles, 75005 Paris

Réservation obligatoire des places gratuites sur la page Facebook de la librairie.

8. Exposition « Le modèle noir de Géricault à Matisse »

Voici une exposition à ne pas râter, surtout par les amateurs d’exposition : « Le modèle noir de Géricault à Matisse ».

Du 26 mars au 21 juillet 2019, le musée d’Orsay accueille cette exposition qui compte près de 100 oeuvres.

Cette exposition se penche sur des problématiques esthétiques, politiques, sociales et raciales ainsi que sur l’imaginaire que révèle la représentation des figures noires dans les arts visuels, de l’abolition de l’esclavage en France (1794) à nos jours.

L’exposition sera accompagnée d’une trentaine d’évènements dont le spectacle « Le jeune noir à l’épée » d’Abd Al Malik (et ou encore lui)

Pour plus de renseignements, tu peux consulter le site du musée d’Orsay.

FrÈdÈric Bazille, Young Woman with Peonies, French, 1841 – 1870, 1870, oil on canvas, Collection of Mr. and Mrs. Paul Mellon

9. Childish Gambino en concert

Et oui on l’aime à la rédaction ! Donc quand on apprend que Childish Gambino est de retour en concert sur Paris après son dernier passage en octobre, on est aux anges.

Dans le cadre de son  » This is America Tour », Childish Gambino occupera la scène de l’Accor Hotel Arena le mercredi 27 mars 2019. La chanteuse H.E.R fera sa première partie, et ça c’est une double bonne nouvelle.

10. Le Madras Fashion Show

Le Madras Fashion Show revient pour sa deuxième édition. Cet évènement met à l’honneur le madras, un tissu caribéen remis au goût du jour et devenu un vrai phénomène de mode. Cette fois, le thème de ce show est la féerie. 5 créateurs partageront le vision de ce thème.

Au programme : stand de créateurs, défilés et concert mené par la chanteuse Céline Languedoc et son groupe.

Vivez cette expérience exotique qui va se dérouler le 30 mars 2019 de 16h à 22h à l’espace Chevreul, 97 avenue de la Liberté, Nanterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.