Cinéma,  Culture,  Shopping,  Soin cheveux,  Sorties

Les RDV afro-caribéens de Juin

Hello les Girlz ! Pour ce mois de Juin, je vous ai concocté pleins de RDV à mettre illico presto dans votre agenda. Avec les belles journées ensoleillées qui s’annoncent, c’est sûr que vous ne resterez pas chez vous devant la TV ;). Shopping et découverte assurées.

Afro Diaspora Networking

On débute ce mois avec un nouveau RDV incontournable pour les entrepreneurs : l’Afro Diaspora Networking.

Fondé par Kris TEL, Afro Diaspora Networking est un événement annuel axé sur le développement personnel et professionnel avec la diaspora afropéenne et ses sympathisants. Le but de l’événement est de favoriser les échanges entre des personnes souhaitant apprendre, partager, mutualiser leurs ressources et participer activement au progrès social.

Pour sa première édition, ADN s’installe le samedi 1er juin 2019 au MAS, rue des Terres au curé, dans le 13ème arrondissement de Paris. Des conférences, ateliers, networking seront au programme de 9h à 17h pour une journée placée sur le thème de l’entrepreneuriat.

Seront attendus en tant qu’invités : Rokhya Diallo la journaliste écrivaine, Sarah Yakan la fondatrice de Femmes d’Influences et bien d’autres. Donc n’hésitez pas à réserver vos places sur le site de l’évènement.

Teaser Afro Diaspora Networking 2019

📆 À VOS AGENDAS 📆L' événement annuel Afro Diaspora Networking (ADN) se déroulera le 1er juin 2019 à Paris pour sa 1ère édition, axé sur le développement personnel et professionnel.L’ADN est une journée rythmée par des conférences, ateliers, projections vidéos et espace networking de 09h00 à 17h00, avec + de 18 speakers inspirants.Sarah Femmedinfluence Yakan (Fondatrice Femme d'influence) et Rokhaya Diallo (Journaliste/Écrivaine) nous feront l'honneur de leur présence.Venez vivre une expérience inédite basée sur la réussite.Programme et billetterie: https://afrodiasporanetworking.com

Gepostet von Afro Diaspora Networking am Sonntag, 28. April 2019

Les POP UP Stores en Juin

Pour les férus de mode…

5 Créatrices 1 lieu

Sur Black Girlz on the Blog, on adore dénicher de nouveaux talents et leur donner la force. Et c’est en fouillant sur Instagram qu’on est tombé sur cet évènement, 5 créatrices 1 lieu, qui a débuté le 27 mai 2019.

5 créatrices, 5 visions de la mode, vous donnent RDV jusqu’au 2 juin 2019 dans un lieu, au 22 rue Debelleyme à Paris. Vous ferez la connaissance de 5 marques : Bogolan Life, Mulo, Les amoureux du pagne, Golden Life et Wiwie.

C’est une bonne occasion pour faire du shopping, les Girlz ;).

RDV Juin - 5 créatrices 1 lieu

Les créateurs du marais

Non loin vous trouverez aussi un autre Pop Up Store qui prône la solidarité entre créateurs : Les Créateurs du marais. Organisé par la marque de vêtement Damzel, vous pourrez découvrir des articles uniques et authentiques.

Damzel et ses créateurs vous accueillent au 64 rue de Turenne à Paris jusqu’au 9 juin et reviendront fin juillet pour satisfaire toujours plus vos envies.

Pour tous les goûts…

La diaspora noire

Retrouvez la marque de soins capillaires naturels et bio Nappy N’ko, la marque de prêt-à-porter et d’accessoires ALL FMR, la marque d’épicerie fine Rêve d’Afrique, la société d’édition Téham édition et la marque de Bissap Biss&Love, tous réunis au Concept Store La Diaspora Noire.

Si vous aimez la culture afro-caribéenne sous toutes ses formes, allez faire un tour du 31 mai au 2 juin 2019 de 10h à 20h à la boutique éphémère au 4, rue Charles Baudelaire 75012 Paris.

Maibujé Afro Festival

Maibujé, l’Eshop multimarque de mode africaine responsable qui valorise les talents et les richesses africaines, vous invite à son festival Afro Festival.

Ce festival s’installe à la Cité Fertile de Pantin du 1er au 2 juin 2019.

Vous pourrez participer à des atelier DIY (Do It Yourself), des animations mais aussi aux tables rondes organisées. Des photocalls, DJ set et concerts viendront ponctués cet évènement porté sur l’éco-responsabilité dans l’univers de la mode.

Des marques connus et reconnus tels que Panafrica ou Yhebe Design (marque récemment portée par Beyoncé) sont attendues.

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook du festival.

Exposition Racines Urbaines

La Manufacture 111 accueille pendant un mois une nouvelle exposition : Racines Urbaines, Aux origines de la Danse Hip Hop.

L’exposition se focalise et s’interroge sur les racines d’un continent inspirant la planète à travers le mouvement.

Retrouvez les oeuvres de l’artiste pluridisciplinaire Henry Hang lors du vernissage qui aura lieu le 6 juin 2019 au M111 Café à 19h.

Les Salons en Juin

Natural Hair Academy

C’est L’EVENEMENT principal à noter dans votre agenda, les Girlz ! Natural Hair Academy, le célèbre RDV annuel pour les Nappy Girls, revient sur Paris. Et cette fois-ci l’évènement sur 2 jours, du samedi 8 au dimanche 9 juin 2019.

La Natural Hair Academy (NHA) est aujourd’hui l’événement incontournable de la beauté noire en France et en Europe. Et pour sa 4ème année, l’évènement investit le Parc Floral de Paris pour notre plus grand plaisir.

Au programme cette année : des conférences et ateliers autour de la beauté, le bien-être, l’entrepreneuriat et de la culture. Ces journées seront ponctuées par le concert de Serge Beynaud et du DJ set de DJ Greg. En plus, vous pourrez retrouvez toutes vos marques capillaires et de cosmétiques préférées à leurs stand.

C’est décidément le RDV à ne pas manquer, les Girlz ! Retrouvez le programme et la billetterie sur le site.

Natural Hair Academy

Slow Market

Du 14 et 16 juin 2019 au 14 rue des Taillandiers à Paris, retrouvez 5 marques qui s’inscrivent dans la démarche du Slow Fashion.

Pour cet autre concept store, vous découvrirez :

  • FLORAPADA, la marque de bijoux faits main par une tribu au Mexique
  • MAPACHE, la marque de chaussure ethnique
  • MAISON DASSAM, la marque de soin et d’objet déco éthique et responsable
  • PARIS BABI, la marque de vêtements aux imprimés colorés et graphique
  • SOUKI, la marque qui propose des articles de décoration et des accessoires dénichés aux quatre coins du monde.
RDV Juin - SlowMarket

Salon Lokréa

C’est une première édition aussi pour le Salon Lokréa qui aura lieu le 15 juin 2019 de 10h à 19h dans un superbe showroom du Marais.

A l’initiative d’une de nos marques préférées, LOKODIA, Lokréa souhaite mettre en avant mais aussi valoriser le savoir-faire et l’artisanat à la française.

Au programme de cette journée qui regroupera une trentaine des créateurs : des ateliers créatifs et des conférences autour de la culture et l’économie.

L’entrée est gratuite, les ateliers et les conférences sont toutefois payants. Réservez vos billets via ce lien.

RDV Juin - Lokréa

Afro Art

Du côté des Yvelines, on retrouve l’association Culture et tradition d’Outre-mers (CTOM) à l’organisation du salon Afro Art.

Pour sa 3ème édition, cet évènement consacré à la beauté et à la mode afro se tiendra le 29 juin 2019 à la salle Paul Gauguin, 1, rue Jacques Brugnon 78180 Montigny-le-Bretonneux, de 11h à 19h.

Au programme de cette journée : la découverte de créateurs, dégustation des spécialités culinaires afro-caribéennes, des animations pour enfants, des conseils d’experts et pleins d’autres surprises.

Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook de l’évènement.

Art Dinatoire with Nicolle Kobi

La plus célèbre des illustratrices franco-congolaise Nicolle Kobi est de retour sur Paris le 29 juin 2019 avec un évènement chic et incontournable : Art Dinatoire with Nicolle Kobi.

Retrouvez ses oeuvres lors d’une exposition, à l’achat dans une pop up store et lors d’une conférence que tiendra Nicholle Kobi. Et si vous détenez un billet VIP vous poursuivrez la soirée autour d’un diner cocktail privé en compagnie de l’illustratrice à succès.

Pour réserver vos billets, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.