Black Manner : Une marque afro streatwear engagée
Mode

Black Manner : Une marque Afro streetwear engagée

Hello les girlz ! La Paris Fashion Week Homme vient de se terminer. Comme on porte une attention particulière à la mode pour Homme et aux nouveaux talents, on a voulu mettre en valeur une marque d’un créateur : Black Manner. Cette marque nous a tapé dans l’oeil ces derniers mois pour son ambition et son engagement. Et à la rédaction de Black Girlz on the blog, c’est ce genre de créateurs qui nous fait vibrer.

Alors découvrez Black Manner, la marque de vêtements afro streetwear Made In Canada et surtout engagée.

Black Manner - la marque afro streetwear engagée

Qui est derrière Black Manner ?

Black Manner, une marque afro streetwear engagée - Charles Meka
Charles Meka, le créateur de la marque Black Manner

Après l’obtention de son baccalauréat à Yaoundé et des études universitaires en sciences de la communication à Montréal, sa ville d’adoption, Charles Meka décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Ce sont les mots d’encouragement de son père qui lui ont donné l’inspiration de créer sa marque.

 » Ici tu es dans une ville ouverte à l’entrepreneuriat, donc si tu veux te lancer vas-y  »

Passionné par le streetwear et désireux de créer une marque représentant sa communauté, il décide de lancer Black Manner le 1er juin 2018.

Une marque au service de sa communauté

Black manner propose principalement des t-shirts, hoodies, casquettes et accessoires. Chaque produit a pour but de véhiculer un message fort pour la communauté afro afin qu’elle puisse s’identifier.

Le but de la marque est de représenter la communauté afro. Elle souhaite donc motiver les jeunes à vaincre leur sentiment de peur, se focaliser sur des sujets culturels et partager sa philosophie de vie.

Dernièrement la marque s’est mobilisée à sa manière en créant une collection « Black Lives Matter » à l’effigie du mouvement suite au décès de George Floyd. On peut y découvrir des t-shirts, polos, bob et surtout le produit phare : un gilet (façon gilet par-balles) anti-racisme.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, la marque souhaite proposer d’autres collections à thème. Cet été sortira une autre collection nommée « DREAMER » qui aura pour but d’encourager les jeunes à réaliser leurs rêves. Une belle initiative qui tombe au bon moment au vu de la situation économique mondiale actuelle.

Un futur prometteur

La marque a pour ambition de se développer dans plusieurs grandes villes tels que Paris, New-York mais aussi sur le continent africain comme en Côte d’Ivoire ou au Nigéria. Mais pour le moment, Charles Meka se donne comme objectif d’avoir, dans les 3 ans à venir, son propre point de vente à Montréal. Pour cela, le créateur recherche des partenariats avec d’autres marques et commence à collaborer avec des détaillants.

Si vous souhaitez découvrir son univers et les produits de la marque Black Manner, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son site internet.

Actuellement vous pouvez bénéficier d’une promotion qui tombe bien puisque c’est les Soldes : 10% de remise avec le code BLM10

©Black Manner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.