Les rendez-vous d’avril
Cinéma,  Mode,  Sorties

Les rendez-vous afro-caribéens d’avril

En avril, ne te découvrir pas d’un fil ! Mais ne passe pas non plus à coté des évènements du moment. Et on peut dire que ce mois-ci c’est le mois des Festivals de film ! Mais ne t’inquiètes pas, il y en aura quand même pour tous les goûts.

Alors jette un oeil à notre liste de rendez-vous afro caribéen à ne pas louper !

1. Les Ventes Privées Ramata Wax

Les ventes privées de Ramata Wax sont de retours ! Cette fois-ci elles auront lieu du samedi 6 au dimanche 7 avril.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Ramata Wax est une marque de vêtements et d’accessoires de mode inspirée par le Wax. Les Black Girls on the Blog avait rencontré la créatrice lors des Ventes Privées Happy 50. Si tu es un(e) amateur(rice) de Wax, tu ne pourras que craquer sur les hauts, pantalons, robes mais aussi des sacs et bijoux qui seront en promotion. Et rien ne sera au dessus de 35€ !

Retrouves donc la vente privée de Ramata Wax les samedi 6 de 13h à 20h et dimanche 7 avril de 13h à 19h au 59 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris.

Les rdv du mois d'avril : Les ventes privées de Ramata Wax
Ramata Wax

2. Festival International du film documentaire de Martinique

Pour sa 3ème édition, le festival international du film documentaire de Martinique aura lieu du 4 au 13 avril 2019.

Si tu es aimes les documentaires engagés et que tu trouves en Martinique à ce moment, ne loupes pas l’opportunité de découvrir toutes une sélection de films dans le thème « Les révoltés du monde ».

Organisée par l’association Protéa, le festival a pour vocation de mettre en avant l’histoire des afro-descendants, des peuples d’Afrique et des sociétés ultramarines à travers ces projections de films suivis de débats autour du sujet.

Rendez-vous donc du 4 au 13 avril 2019 au Cinéma Madiana et dans diverses communes de Martinique.

3. Festival du film francophone en Haïti

Et si tu te trouves du côté d’Haïti, passe faire un tour au Festival du film francophone qui se tiendra pendant 10 jours, du 8 au 18 avril 2019.

Organisé par l’Institut Français en Haïti, le festival prône la francophonie tout en donnant une visibilité à la créativité en Haïti.

Pour sa 4ème édition, le festival met à l’honneur la Caraïbe en le mettant comme thème cette année mais aussi en invitant le cinéaste caribéen Jean Claude Barny qui animera des masterclasses.

Rendez-vous donc dans les villes de Jacmel, Cap-Haïtien et Port-au-Prince pour assister à ces projections de films, débats et masterclasses.

Festival du film francophone d’Haïti

4. « Habille nous Africa », le documentaire de Noémie Lenoir

La mannequin et actrice Noémie Lenoir revient sur le devant de la scène avec un documentaire qu’elle a réalisé « Habille-nous Africa. »

Ce documentaire en 2 partie sera diffusé le mercredi 10 avril à 21h sur la chaîne TV5 Monde. Avec « Habille-nous Africa », la mannequin française s’interroge sur la chaîne de fabrication et les acteurs de la filière de la Mode en Afrique.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

5. An intimate conversation with Michelle Obama

Après le succès de son livre « Becoming » (Devenir en français), l’ancienne première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, ne cesse de faire vibrer les foules.

Elle occupera la mythique scène de l’Accor Hôtel Arena le 16 avril 2019 pour une conversation des plus intime avec son public. L’occasion lors de cette soirée ultime d’écouter les réflexions personnelles de cette grande Dame, de son enfance à la Maison Blanche.

Prenez vite vos places, les billets partent vite !

6. Le Festival de film Panafricain

Du 17 au 21 avril 2019 aura lieu la 16ème édition du Festival International du Film Panafricain à Cannes.

Ce festival, qui donne un avant-goût du Festival de Cannes, met en avant le cinéma, l’art et le savoir-faire de la culture panafricaine depuis 2004.

Au programme : 50 films de plus de 30 pays, des conférences et débats, des concerts, des expositions et son illustre Gala. A faire absolument !

7. Coachella Festival

C’est LE rendez-vous du mois ! Le Festival le plus célèbre de Californie revient lors des week-ends du 12 au 14 avril et du 19 au 21 avril à Indio.

Si vous avez la chance d’y participer, sortez vos plus beaux looks et makeup néo-hippie. Le festival est connu pour la présence en concerts de nombreux artistes mais aussi pour les looks originaux des participantes.

Au programme de cette édition : Childish Gambino, Janelle Monaé, Anderson Paak, Jaden Smith, Kid Kudi, Wiz Kalifa, Idris Elba, Khalid, H.E.R, Kaytranada…. Et bien d’autres !

Retrouvez le programme sur le site du festival => ICI

https://www.coachella.com/home

8. Frère Your Funk : La Nuit Prince

Cela fera 3 ans que Prince nous a quitté et nous a laissé un grand vide musicale. La Bellevilloise décide de rendre hommage au Kid de Minneapolis en organisant une soirée spéciale Prince.

Rendez-vous le 19 avril 2019 à la Bellevilloise de 23h00 à 5h30 pour profiter de sa longue discographie servie par les platines de DJ Lord Funk et Cyril K.

9. Africa by night

Si tu as encore envie de danser, tu peux enchaîner avec la plus grande soirée afro-caribéenne jamais encore réalisé en France : Africa by Night.

C’est au célèbre Dock Pullman d’Aubervilliers qu’aura lieu la nuit qui attend près de 4000 personnes. Les meilleurs DJ du moment et artistes de la scène afro-caribéenne vous accueilleront ce samedi 20 avril à partir de 22h.

N’hésitez pas à réserver vos billets.

Africa by night

10. We eat Africa, Women edition

Le célèbre salon de la gastronomie africaine revient du 24 au 28 avril 2019 à Dakar au Sénégal.

Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à aller rencontrer les meilleures cheffes d’Afrique pour une édition 100% féminine.

Retrouver le programme de l’évènement organisé par le Chef Anto sur la page Facebook.

11. AFRO, l’exposition

Enfin pour les passionnés d’exposition, la ville de Levallois Perret ouvre ses portes à l’exposition AFRO, rencontres avec des Afriques.

A travers cette exposition collective, vous découvrirez les œuvres des artistes originaires du continent africain. Ces oeuvres nous questionnent sur l’identité, la transmission du savoir-faire, le métissage des cultures et les enjeux que notre société contemporaine doit relever.

Rendez-vous du 15 mars au 25 avril 2019 à la Galerie de l’escale à Levallois Perret. L’entrée est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.