Cinéma,  Culture,  Entrepreneuriat,  Sorties

Les RDV afro-caribéens du mois de Mai

Le mois de mai est enfin arrivé ! Vives les beaux jours, les jours fériés et les muguets :). Mais le mois de Mai c’est aussi le mois des grands rendez-vous comme le Festival de Cannes. Donc à vos agendas les Girlz !

Nollywood Week

Le Nollywood Week Festival revient et ouvre ses portes du 9 au 12 mai 2019.

Découvrez une sélection de films nigérians lors de cette 7ème édition. Des ateliers, séminaires et animations autour de ce cinéma émergent vous attendent lors de ce rendez-vous annuel. Et pour la première fois sera organisé un « Monologue Slam » où les acteurs amateurs sont invités à jouer sur scène un monologue d’un de leurs films préférés.

N’hésitez pas à consulter le programme sur le site du festival : http://www.nollywoodweek.com

Les rendez-vous afro-caribéens du mois de mai : Nollywood Week Festival

Le Festival de Cannes

Le plus International des Festivals Français est de retour du 14 au 26 mai 2019. Cette année le Festival rend hommage à la cinéaste Agnès Varda, parti plus tôt.

De nombreuses stars sont attendus pour cette 72ème édition. Mais surtout cette année deux films issus de la diaspora sont nommés dans la sélection officielle : Atlantique de Mati Diop et Les Misérables de Ladj Ly.

Congo Na Paris

Congo Na Paris est LE rendez-vous pour les entrepreneurs ! Si vous souhaitez entreprendre et investir au Congo, c’est le rendez-vous à ne pas manquer. Du 18 au 19 mai 2019, l’évènement dont le thème cette année est Zonga Mboka qui veut dire Retour au Pays, aura lieu à l’Espace Charendon à Paris.

Congo Na Paris a pour challenge de valoriser le Congo, promouvoir des talents et créer un espace d’échanges entre la diaspora et les acteurs socio-économique.

Au programme : des expositions, des animations, des concerts, des ateliers et tables rondes sur les thèmes du tourisme, entrepreneuriat, culture et gastronomie.

Les rendez-vous afro-caribéens - Congo Na Paris

Angélique Kidjo en concert

La reine de la musique africaine d’origine béninoise sera en concert le 14 mai 2019 à 20h au Bataclan.

Elle revient pour notre plus grand plaisir avec un album hommage à une autre légende de la musique salsa : Célia Cruz.

2 femmes, 2 légendes, 2 militantes pour une musique revisité aux sons de l’Afro-Beat.

Les RDV afro-caribéen de Mai - Angélique Kidjo

Le MOCA 2019

Le MOCA est un forum des industries créatives et culturelles africaines organisé par le Centre des Cultures d’Afrique en partenariat avec le Ministère de la Culture et le Centre culturel La Place.

Ce forum, qui aura lieu à Paris du 23 au 25 mai 2019, est ouvert aux professionnels et au public. Pour cette 4ème édition, le MOCA propose du Live, des Conférences, du Networking, des Apéros Pro, un Studio créatif

Les places pour assister à cet événement sont disponible sur le site de la billetterie.

La semaine de l’Amérique latine et des caraïbes

Le salon Afro Latino investit le Canal St Martin pour mettre à l’honneur les richesses culturelles d’Afrique, d’Amérique Latine et de la Caraïbe.

Du 29 mai au 2 juin 2019, retrouvez 30 Créateurs et artistes du Brésil, de la Martinique, du Mali, de l’Afrique du Sud, du Venezuela, du Cameroun, du Pérou, de la Guadeloupe, du Maroc, du Mexique, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Colombie…

En plus des stands où les créateurs exposeront leurs créations, des expositions et un brunch musical sont au programme pour un moment convivial sous le signe des rencontres et des échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.