Les Pérégrines - Boucles d'oreilles
Shopping

Les Pérégrines : un coup de foudre comme je n’en ai pas eu depuis longtemps

Samedi 12 octobre 2019, enfin un week-end de libre ! C’est l’occasion de passer du temps entre copines, de profiter de la douceur automnale et de faire un peu de shopping.

Je rejoins donc mon amie Cindy vers 14h au marché caribéen qui se tient à Paris. Nous entrons pleine de curiosité dans l’espace d’exposition de deux étages réservé pour l’évènement. Au programme : défilé de mode, exposition de vêtements en wax, peignes afro, foulards, cosmétiques bio, encens, bijoux… Cindy fait le tour des stands, discute avec tous les créateurs, échange des cartes. 

  • « Alors, tu trouves ton bonheur ? » me demande-t-elle. 
  • « Non, c’est toujours la même cho …».

Inquiète de ne pas entendre la fin de ma phrase, Cindy se tourne vers moi. Mais je suis déjà loin. J’ai traversé la pièce, en marchant d’un pas rapide, hypnotisée par un objet doré, exposé sous une cloche de verre : une manchette dorée à l’or fin, magnifique (la manchette Adiba).

Cindy me rejoint. Nous faisons le tour du stand : des boucles d’oreilles, des bracelets, des bagues, des colliers. Discrets, extravagants, des pierres, du rouge, du vert, du bleu… Il y en a pour tous les goûts. 

Mon coup de coeur !

C’est beau, élégant, les finitions sont impeccables. Une femme debout à ma droite essaye des bagues. N’arrivant pas à faire son choix, elle finira par en acheter deux. A ma gauche, une autre essaye des créoles. Ce sont les dernières, dommage elles iraient bien avec mon afro, j’arrive trop tard.  

Nous prenons le temps de discuter avec la créatrice tout en essayant quelques bijoux. Cette jeune marque créée en 2019 s’appelle Les pérégrines. Elle propose des bijoux en acier inoxydables, dorés à l’or fin ou en plaqué or.

« Je dessine moi-même tous les bijoux. Ils sont ensuite fabriqués en quantités limitées ».  

La créatrice

Après de multiples essayages et quelques photos publiées sur la story Instagram de la marque, je quitte le marché caribéen avec ma manchette Adiba en plaqué or autour du poignet. Cindy de son côté a flashé sur un petit bracelet « Jonc Linda » qui lui va à ravir. 

Les Pérégrines - Bracelet
Bracelet « Jonc Linda »

J’ai depuis eu l’occasion de commander d’autres bijoux via le site web ou en envoyant un message privé sur instagram. Un bracelet et une paire de boucle d’oreilles qui se retrouverons sous le sapin familial à Noël. En deux clics, c’est simple et rapide. Mes bijoux ont été livrés en seulement 2 jours pour mon plus grand bonheur.

Conclusion

Je suis conquise ! Alors si vous aussi vous aimez les bijoux originaux et exclusifs, abonnez-vous à l’instagram de Les pérégrines. Le lancement de la nouvelle collection baptisée « Lien sacré » aura lieu au cours du mois de janvier 2020.

Et toi, qu’en penses-tu de cette marque de bijoux Les Pérégrines ? Vas-tu craquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.