Cinéma

Le Festival International du Film Panafricain ouvre ses portes

Dans ces jours où la culture est malmenée par les restrictions sanitaires, liées à la pandémie du COVID-19, certains événements maintiennent leur programme contre vents et marées. C’est le cas pour le Festival International du Film Panafricain de Cannes. Cette année le festival incontournable du cinéma panafricain en France aura lieu du 23 au 28 octobre 2020. Au programme : des films, des conférences, un gala, des rencontres professionnelles et une bonne ambiance.

Retour sur un festival qui met à l’honneur le cinéma africain.

Festival International de films Panafricains : le concept

Organisé chaque année depuis 2004 par Eitel Basil Ngangue, le Festival International du Film Panafricain de Cannes propose une sélection de films mettant en avant le panafricanisme.

Situé dans les lieux mythiques tels que l’hôtel Carlton ou le Martinez, des courts et longs métrages sont diffusés chaque année dans une ambiance festive et chaleureuse. L’occasion pour les cinefiles de voir des films en avant-première, provenant du monde entier, difficilement disponible.

Festival International du Film Panafricain

Le programme de la 17ème édition

Cette année le festival met à l’honneur les femmes avec un jury 100% féminin.
Avec plus de 60 films , en fiction et documentaire, provenant des 5 continents elles auront la lourde mission de choisir les films qui recevront les Dikalo Awards.

En parallèle, des masterclass, conférences, ateliers, café litéraires, rencontres seront prévus au programme dans le cadre du NSD Institute, association qui a pour but de faciliter les rencontres professionnelles.
Enfin les fameuses cérémonies d’ouverture et de clôture mais aussi le gala seront des rendez-vous incontournables du festival.

Retrouvez le programme complet et reservez vos places sur le site du festival.

N’hésitez donc pas les girlz, si vous êtes à Cannes, à découvrir ce festival qui met à l’honneur le cinéma panafricain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.