Culture,  Musique,  Sorties

Festival du chant de marin : Un festival à la découverte du monde

Le Festival du Chant de marin revient pour ses 30 ans du 2 au 4 août 2019.

Événement incontournable en Bretagne, c’est le festival à faire si vous aimez découvrir des festivals originaux, voyager et apprécier le mélange de culture musicale. Cette année la programmation est axée sur les musiques du monde avec des artistes venant d’Afrique, d’Amérique latine, de l’Europe de l’Est et d’Amérique du Nord.

Laissez-vous voguer et découvrez ce festival hors du commun.

Festival Chant de marin : Le concept

Le festival se tient sur 3 jours, du 2 au 4 août 2019 et accueille des artistes de tout bord au port de Paimpol en Bretagne.

Durant ces 3 jours sont attendus plus de 160 000 visiteurs pour ce festival placé sous le signe de la convivialité. En effet, créée en 1989, ce festival est LE rassemblement international du chant de marin. Tous les deux ans, le festival accueille à son port 200 bateaux et 1000 marins venant de tout horizon.

Pour cette 14ème édition, le festival joue la carte de l’ouverture musicale en invitant sur son port les plus grands noms de la scène musicale internationale.

Parmi les artistes invités se produire sur les 7 scènes de ce festival, de nombreuses têtes d’affiche : Bernard Lavillier, Tri Yann, Jeanne Added, Pink Martini, Gilberto Gil, Hyphen Hyphen, Erik Marchand, Fémi Kuti… et bien d’autres.

La programmation

Cette année le festival Chant de marin vous concocte tout un programme : des musiques du monde, des chants de marins, des musiques bretonnes, les soirées festoù-noz, de l’arts de rue et des quais, des expositions et des animations pour jeune public. Vous aurez aussi l’opportunité de déguster sur place des produits locaux.

L’arrivée de 200 bateaux dès le jeudi 1er août (que vous pourrez visiter si vous vous sentez l’âme d’un moussaillon), marque le lancement du festival dans un décor sur fond marin.

Le vendredi 2 août 2019

De 14h à 2h du matin, vous aurez rendez-vous sur les différentes scènes avec entre autre le groupe Vaudou Game originaire du Togo, la voix envoute de la star brésilienne de la bossa nova Flavia Coelho mais aussi la révélation des dernières Victoires de la Musique Jeanne Added et avec l’âme de l’Afrobeat du Nigéria qu’on ne présente plus, Fémi Kuti.

Le samedi 3 août 2019

Le samedi 3 août le Brésil sera à l’honneur avec pas moins de trois artistes dont l’incontournable Gilberto Gil. Vous ferez le tour du monde avec des artistes provenant du Quebec, de Pologne, de Grande-Bretagne tout en terminant la soirée en passant par l’Afrique avec le groupe Les Frères Smith.

Le dimanche 4 août 2019

Honneur à la Bretagne pour cette journée qui se clôt avec le départ des bateaux qui quitteront le port. Ca sera aussi l’occasion d’assister aux prestations époustouflantes du jeune groupe Hyphen Hyphen et de l’étonnant Bernard Lavilliers.

Pour assister ce festival, vous pouvez acheter vos billets (50€ le pass 3 jours ou 25€ pour 1 jour) en ligne notamment sur le site du festival ou dans les magasins affiliés.

Festival Chant de marin - Paimpol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.