Société

Pourquoi le mariage d’ Harry et Meghan est LE mariage du siècle ?

Ce dimanche 19 mai, cela fait un an jour pour jour que le Prince Harry et Meghan se sont mariés. Tu n’as pas pu passer à côté de ce mariage tant il a été médiatisé.

Comme une invitée virtuelle à la cérémonie, j’ai moi aussi passé toute ma matinée à suivre le « mariage du siècle » tout en écoutant les commentaires de Stephan Bern.

Plus qu’un simple mariage mondain pour certain, le mariage de Meghan et Harry est un événement qui est rentré dans les annales.

Voici les symboles qui prouvent que le mariage de Meghan et Harry a surpassé tous les autres mariages princiers.

1. Harry, le prince célibataire le plus convoité!

Depuis le décès tragique de Lady Diana, le public n’a de cesse prêté de l’attention au fils cadet, pour le meilleur et pour le pire (souvenez- vous du Dirty Harry?). Contrairement au style sérieux de son frère William, 2ème à la succession de la reine Elizabeth II, Harry plait pour son côté jovial et sa proximité avec le peuple. Qualités héritées de sa mère. Ce qui le rendait le célibataire le plus convoité du monde (bien mieux que Georges Clooney).

Harry style
source giphy

2. Le mariage le plus suivi.

Près 3 milliards de spectateurs devant leurs tv. Les américains ont d’autant plus été concernés, avec 21 millions de spectateurs devant leur poste, puisque Meghan est américaine.

3. Un conte de fée qui rappelle le mariage de Grace Kelly avec le prince Renier.

Pour rappel, Meghan n’est pas issue de la haute société. Fille de Elle se fait connaître grâce à la série SUITS, avocats sur mesure, dans le rôle de Rachel Zane qu’elle campe pendant 7 ans. Harry la rencontre à Londres par le biais d’une amie en commun et on connait la suite. Deux ans de relation après Meghan Markle devient la duchesse de Sussex.

Meghan Markle
source Giphy

4. Des invités digne d’une montée des marches  d’un festival.

Le mariage avait une allure d’événement hollywoodien. Grâce aux contacts de Meghan dans le milieu de l’entertainment et d’Harry dans le milieu caritatif, des invités prestigieux ont rejoint la liste des 600 conviés au mariage. On a pu voir Georges Clooney et sa femme Amal, Idriss Elba et sa compagne, Oprah Winfrey, David et Victoria Beckam, Serena Williams et son mari Onoha, l’actrice Priyanka Chopra et l’équipe de la série SUITS, seconde famille de Meghan.

source giphy

5. Meghan, la première princesse métisse à Windsor.

La mère de l’actrice afro-américaine est noire est descendante d’esclaves. C’est une première pour la famille Windsor. Les spécialistes princiers se frottaient déjà les mains à l’idée de voir le 1er enfant d’Harry et Meghan. 1er enfant qui aura du sang noir.

6. Un mariage moins protocolaire et plus humain.

Moins long, la cérémonie a pu bousculer les codes stricte du protocole. L’alliance que porte Harry alors que les princes ne doivent pas porter de marque d’engagements, les voeux de Meghan  qui omet le passage de fidélité à l’homme étant donné que Meghan est féministe. Idem pour son arrivée dans l’église seule alors que les mariée sont toujours accompagnés. Le baiser des mariés devant l’église.

7. Le prêche le plus rock n roll.

3 prêtres se sont succédés à l’autel pour célébrer le mariage de Meghan et Harry. Mais celui qu’on a le plus remarqué est le prêtre de l’église épiscopale. Dans son long prêche, qui n’est passé inaperçu, il a prôné la puissance de l’amour. Prêche et présence d’autant plus symboliques lorsqu’on a sait que les deux églises étaient en conflit depuis des années.

8. La communauté noire représentée.

Pour une fois, une chorale, The Kingdom Choir, était invitée à chanter à la suite du prêche. Ils ont cantonné la célèbre chanson « Stand by me » avec beaucoup d’émotion. Encore plus d’émotion avec le solo du violoncelliste.

9. Le mariage le plus suivi sur les réseaux.

Le mariage a été commenté et relayé sur tous les réseaux sociaux. Tweeter, Instagram et Facebook ont été bombardés de messages et de memes au sujet de Meghan et Harry.

10. Des robes inoubliables.

Le choix de Meghan pour ses robes de cérémonie et de soirée ont fait l’unanimité. Resté secret jusqu’à la dernière minute, la robe Givenchy et celle de Stella Maccartney ont été relayées et copiées sur les réseaux sociaux. Une nouvelle influenceuse à Birmingham est née !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.