Lifestyle,  Shopping

Lokodia : l’héritage africain revisité

Hello my Girlz !

Si vous aussi vous êtes une « DécoAddict » comme moi, cet article est pour vous. 

Cet été nous avons fait un tour au Salon Afro-latino situé à l’espace Saint Martin dans le 10 ème arrondissement. Ce salon met à l’honneur les cultures Latino & Afro. 30 exposants (artistes, entrepreneurs et créateurs) réunis pour y exposer leurs œuvres. 

Lors de ce salon, nous avons fait la rencontre de plusieurs créateurs. Les créations de Lokodia ont retenu notre attention.  

Qui a dit que les jeunes femmes n’avaient pas d’ambition ? Nous sommes dans une jeune génération de femmes créatrices d’entreprises qui apportent un souffle nouveau au monde entrepreneurial. Des femmes qui ont confiance en elles, des femmes ambitieuses, qui cherchent un sens à leur vie. Les jeunes femmes à la tête de Lokodia en sont l’exemple parfait.

Les femmes derrière Lokodia ?

Lokodia est l’entreprise française de 3 jeunes femmes. 

Commençons par Fatimatou (au centre de la photo) : 

25 ans, originaire de la Guinée Conakry elle a fait des études de traduction économique et juridique anglais – allemand. Après ses études Fatimatou part s’installer au Canada pendant 2 ans, elle revient en France en juin 2018. C’est pendant son voyage au Canada que Fatimatou se découvre un goût particulier pour la couture, elle va donc prendre des cours de couture. 

On continue avec Joyce (à gauche de la photo) :

Joyce a suivi une formation en commerce international, spécialisée dans l’import-export, elle a également 24 ans, d’origine camerounaise.

Pour finir, on a Edwige (à droite de la photo) :

Âgée de 24 ans et d’origine française et camerounaise, elle débute sa formation dans le commerce puis décidera de se spécialiser dans le marketing digital pour la fin de ses études.

Amies depuis plus de 10 ans, ces jeunes femmes avaient pour ambition commune d’entreprendre. Elles décident de se lancer dans l’aventure en juin dernier sur « un coup de tête » car comme elles le disent :

«  si nous ne le faisons pas aujourd’hui et maintenant quand est-ce que nous le ferons » 

Ce qu’il faut savoir sur Lokodia

Ces jeunes femmes décident de se lancer dans l’aventure avec pour ambition de promouvoir « l’héritage africain au cœur de votre quotidien » et ce au travers la multitude de tissus issus du continent africain. La particularité des produits Lokodia est qu’ils sont tous faits main en France (et on ne peut qu’encourager le «made in France»). 

Lokodia propose du linge de maison à un prix raisonnable allant de 30 à 80 euros :

  • Housse de coussin 
  • Chemin de table
  • Set de table 
  • Nappe
  • Chemin de lit
  • Jeté de canapé 
  • Tenture murale 

Lokodia utilise pour le moment des tissus en provenance de la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Congo … Mais rassurez-vous les Girlz, ce n’est que le début de leur aventure (comme dirait l’autre : « elles ne sont qu’à 30% de leur capacité 😉)

Ces produits sont des pièces uniques, vous avez également la possibilité de personnaliser vos produits (uniquement sur demande). 

Si vous désirez vous procurer des produits Lokodia, vous pouvez les joindre sur Instagram et très bientôt vous pourrez retrouver tous les produits sur leur boutique en ligne.

Nous vous préparons une Grosse surprise pour les fêtes de fin d’année. Restez connectées sur Instagram les Girlz . 😉

Les réseaux 

Retrouvez Lokodia sur Instagram et sur leur page Facebook.

 

2 commentaires

  • Elsa

    Ces créations sont de toute beauté. Les créatrices de Lokodia sont à mon avis de vraies artistes. J’ai fait une très belle découverte grâce à ce billet. Mille mercis pour cela.

    • Bérengère YAO

      Mille mercis à vous pour ce joli commentaire. Nous sommes ravis et cela est un véritable plaisir pour nous de vous faire découvrir de nouveaux créateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.