Cinéma

Les films en Avril 2024 à découvrir en salle

En avril ne te découvre pas d’un film mais ne loupe pas non plus notre de sélection de films à voir en salle en avril. Des drames, du culte, de l’émotion, il y en aura pour tous les goûts. A vos agendas !

XALÉ, LES BLESSURES DE L'ENFANCE - Moussa Sene Absa

Date de sortie : 3 avril 2024

Synopsis : Awa, une écolière de 15 ans, est heureuse de vivre son adolescence aux côtés de son frère jumeau Adama. Lorsque leur grand-mère meurt, sa tante et son oncle promettent de se marier afin de préserver l’union familiale. Mais Fatou n’aime pas Atoumane et ce dernier, fatigué d’attendre de consommer son mariage, commet un acte irréversible.

Un drame boulversant sur la jeunesse sénégalaise nominé aux Oscars en 2023.

CHALLENGERS - Luca Guadagnino

Date de sortie : 24 avril 2024

Synopsis :Une joueuse de tennis devenue entraîneuse, Tashi, décide de se consacrer à la carrière de son mari, Art, le faisant passer d’un joueur médiocre en un champion du Grand Chelem de renommée mondiale. Pour le sortir d’une récente série de défaites, elle le fait participer à un tournoi « Challenger » où il se retrouve face à Patrick, son ancien meilleur ami et l’ancien petit-ami de Tashi.

Après Dune, on retrouve la magnifique Zendaya à travers cette histoire sur fond de triangle amoureux dans le milieu du tennis.

S.O.S FANTÔMES : LA MENACE DE LA GLACE - Jason Reitman , Gil Kenan

Date de sortie : 10 avril 2024

Synopsis :Lorsque la découverte d’un ancien artefact libère une force maléfique, les Ghostbusters, nouveaux et anciens, doivent unir leurs forces pour protéger leur maison et sauver le monde d’une seconde ère glaciaire.
 
La suite du film culte des années 80 pour les nostalgiques et les fans de Stranger Things.
 

BACK TO BLACK - Sam Taylor-Johnson

Date de sortie : 24 avril 2024

Synopsis : Back to Black retrace la vie et la musique d’Amy Winehouse, à travers la création de l’un des albums les plus iconiques de notre temps, inspiré par son histoire d’amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil.

Après One Love : Bob Marley, un nouveau biopic pour (re)découvrir la vie d’une artiste unique partie trop tôt. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.