Halle Berry : 5 fois où elle a marqué l'Histoire
Cinéma,  Société

5 fois où Halle Berry a marqué l’Histoire

Ce 14 août c’est l’anniversaire de la célèbre actrice afro américaine Halle Berry. Connue pour avoir joué dans les films Catwoman, X-Men, John Wick ou encore James Bond : Meurs un autre jour, l’actrice a laissé son empreinte dans l’industrie du cinéma. Et pour l’occasion on va revenir sur 5 moments iconiques où Halle Berry a marqué l’Histoire.

1. C’est la 1ère Afro américaine à avoir remporté un Oscar de la meilleure actrice

En 2002, Halle Berry est devenue la première femme afro-américaine à remporter l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Monster’s Ball (À l’ombre de la haine). Ce moment a été historique non seulement pour sa carrière, mais aussi pour la représentation des femmes noires dans l’industrie du cinéma. Ce soir, l’actrice portait l’iconique robe Elie Saab pour encore plus marqué les esprits.

2. Quand elle a rendu culte le personnage de Catwoman

Bien que le film Catwoman ait été critiqué par la presse et le public, le rôle de Halle Berry en tant que l’héroïne emblématique de l’univers Batman est entré définitivement dans la Pop Culture. L’actrice a su faire oublier les précédentes actrice titulaires de ce rôle. Et on ne compte plus le nombre de costumes à l’effigie de cette Catwoman qui ont submergé les fêtes d’Halloween. Même si d’autres actrices ont endossé le rôle récemment, à l’instar d’Anne Hattaway ou Zoë Kravitz, la Catwoman d’Halle Berry restera à jamais dans nos mémoires. Et quand la rappeuse Saweetie décide de lui rendre hommage en se déguisant en Catwoman c’est bien sûre avec son aval.

Catwoman – copyright Warner

3. Quand Halle Berry s’impose comme une icône mode et beauté

Halle Berry a également marqué l’histoire en tant qu’icône de mode et de beauté. Elle a souvent été citée dans les classements des plus belles femmes du monde, influençant ainsi les standards de beauté et ouvrant la voie pour une plus grande diversité dans les représentations médiatiques des femmes noires. Elle a su remettre à la mode la coupe carré grâce à son style iconique de l’époque. Avec Rihanna, c’est la star qui a le plus imposé son influence dans les salons de coiffure. A l’époque, tout le monde voulait adopter sa célèbre coupe carré.

4. La fois où Halle Berry a marqué les esprits dans son rôle de James Bond Girl

Dans Meurs un autre jour (Die Another Day), elle incarne Jinx Johnson, devenant ainsi l’une des premières actrices noires, après l’iconique Grace Jones, à jouer un rôle de Bond girl. Sa performance dans ce film a renforcé sa position en tant qu’actrice de premier plan à Hollywood. De plus, qui se rappelle de cette scène dans laquelle Halle Berry sort de l’eau affublée de son bikini orange iconique ?

5. C’est la 1ère actrice noire à avoir tenu un rôle de Super Héroïne d’envergure au cinéma

Halle Berry a interprété Ororo Munroe, alias Tornade (Storm), dans la franchise X-Men à partir de 2000. Ce rôle a fait d’elle l’une des premières actrices noires à être reconnue mondialement dans un rôle de super-héroïne, contribuant à l’essor des films de super-héros et à une représentation plus inclusive.

Halle Berry en Storm dans X-Men. Copyright Storm Brasil

Et toi, que penses tu de l’impact qu’a eu Halle Berry dans l’industrie du cinéma ? Quel est le moment qui t’a le plus marqué ? N’hésite pas à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.