Grammy Awards : 10 choses à retenir de la soirée
Hier soir avait lieu la cérémonie musicale la plus attendue au monde, le Saint Graal pour tous musiciens : Les Grammy Awards.
Et comme à son habitude cette cérémonie, qui récompense les meilleurs artistes musicaux de l’année, nous a pas déçu avec son lot de surprise.
Voici 10 choses à retenir de la 61ème édition des Grammy Awards :
1. Michelle Obama crée la surprise
Michelle Obama a surpris toute l’assemblée en arrivant par surprise à l’ouverture de la cérémonie aux côtés d’Alicia Keys, Jenifer Lopez, Lady Gaga et Jada Pinket Smith. Elle fut ovationné à la suite discours feministe fort.
2. Cardi B rentre dans l’Histoire
En gagnant le Grammy du meilleur album RAP, Cardi B devient la première femme de l’Histoire des Grammy a remporter ce prix. Qu’on l’aime ou non, Cardi B pèse lourd dans le Game, OKUUUURRRRRRRR !
3. Dua Lipa, révélation de l’année
C’est la consécration pour la jeune Dua Lipa qui remporte le Grammy de la révélation de l’année. Elle n’a pas su cacher ses larmes de bonheur.
4. Le sacre de Childish Gambino
Le chanteur, acteur et producteur de 35 ans a raflé 4 récompenses :
chanson de l’année, album de l’année, chanson de l’année et meilleure vidéo musicale, pour son titre «This is America».
5. Le discours engagé de Drake
Le rappeur, qui a reçu le Grammy de la meilleure chanson RAP, a tenu a faire un discours pour ceux qui n’ont pas de prix. Avec son discours il salue le travail de ses pairs et fait en même temps un pied de nez aux producteurs de la cérémonie. Ce qui n’a pas du leur plaire puisque le discours de Drake a été coupe en direct. Pas top.
6. Le groupe BTS rentre dans l’Histoire
Le phénomène K-POP devient le premier groupe coréen à remettre un prix sur la scène de Grammy Awards.
7. La prestation incroyable d’Alicia Keys
La chanteuse, qui présentait pour la première fois les Grammys, a livré une prestation époustouflante. Elle a joué un medley sur pas un mais deux pianos en même temps. Elle rend hommage à la célèbre pianiste noire Hazel Scott qui, comme elle, avait joué à deux pianos en 1943 dans le film de Mae West, « The Heat’s On » .
8. Les tenues les plus WTF
Ces cérémonies ne seraient rien sans le fameux rituel du tapis rouge. Et cette année l’excentricité était au rendez-vous pour le plus grand plaisir des internautes.
9. Le boycott d’Ariana Grande
Malgré son prix du meilleur album pop pour « Sweetener » Ariana Grande a brillé par son absence. Suite à des différends avec les producteurs des Grammy Awards, l’interprète de 7 rings a décidé de boycotter la soirée. Elle a profité aussi pour tacler l’organisation pour ne pas avoir honorer le défunt Mac Miller avec un prix posthume. Malgré le discours émouvant de Cardi B qui a décidé de partager son prix avec lui. Elle a quand même tenu à partager sa robe de soirée avec ses fans sur les réseaux sociaux.
10. Le sacre de Justice
Cocorico ! La France était bien représentée à cette soirée puisque le groupe d’électro Justice a reçu son deuxième Grammy, 10 ans après le premier, pour l’album Woman Worldwide.