Idris Elba
Cinéma,  Culture

5 fois où Idris Elba a crevé l’écran

Idris Elba fête ses 46 ans aujourd’hui et il est toujours aussi séduisant 😊.

Il a détruit tous nos espoirs dernièrement en confirmant qu’il ne jouerait pas dans les prochains James Bond lorsque Daniel Craig prendra sa retraite de la franchise à succès.

Pourtant il ferait tellement un bon agent 007 de par sa prestance, sa classe, et son jeu.

Si tu n’es pas encore convaincu, matte un peu les 5 fois où Idris Elba a crevé l’écran.

1. En baron de la drogue dans The Wire.

Considérée comme l’une des meilleures séries télévisées écrites de la décennie grâce à son réalisme, The Wire (en français Sur écoute) est la série de la chaîne HBO qui a révélé Idris Elba. Il campe le rôle de Russell « Stringer » Bell, un dealer intellectuel, de 2002 à 2004. Il crève déjà l’écran à l’époque.

Source IMDB

2. En gardien du passage des 9 royaumes dans Thor

Il assure même dans les blockbusters Marvel. Idris Elba incarne Heimdall le gardien du passage des 9 royaumes aux côtés de Chris Hemsworth et Tom Hiddleston. Et même si c’est un rôle secondaire, on kiffe quand même le voir dans ce personnage majestueux.

View this post on Instagram

It's time to see a good movie. A long good kiss..

A post shared by Idris Elba (@idriselba) on

3. En policier tourmenté dans Luther

Alors là, c’est La série à voir! Celle qui m’a convaincu sur le fait qu’Idris Elba fasse un très bon James Bond. Mais c’est également la série qui lui a valu de multiple reconnaissances et récompenses. Idris Elba est parfait dans le rôle de John Luther, un policier torturé par ses démons intérieurs qui doit résoudre des affaires de meurtres tout aussi tordus. Cette série britannique est à regarder sans modération.

4. En capitaine de vaisseau dans Prometheus

Dans le prequel de la saga Alien, Idris Elba campe le rôle du capitaine Janek. Même si les critiques, du film le plus attendu de 2012, étaient mitigées, Idris Elba a fait le taff. Il en impose en tant que pilote patriote qui sait tenir tête face à une Charlize Theron plus que glaciale.

Idris Elba - Prometheus
Source Youtube

5. En commandant dans Beasts of No Nation

Son rôle de Commandant dans ce drame de guerre puissant lui a valu plusieurs nominations (notamment à la Mostra de Venise et au Golden Globe) et récompenses. Les critiques sont élogieuses sur le film et Idris Elba confirme son statut d’acteur incontournable.

 

Enfin, il y a encore tant de films où Idris Elba nous montre tous son talent.

Et toi, quel est le film ou série TV où il t’a le plus marqué ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.