Sorties

Les rendez-vous du mois d’Octobre

Hello les girlz !

Ce mois-ci l’été nous fait grâce de sa présence et pour le coup on a l’impression d’être encore en vacances.

Si tu ne sais pas quoi faire, les Black girlz on the blog te propose une sélection d’événements à ne pas louper en Octobre.

Que tu kiffes la mode, les films, la gastronomie ou le sport, il y en aura pour tous les goûts. Donc à ton agenda !

1. Un octobre sportif avec la course Odyssea

Chaque année l’association Odysséa organise cette course pour combattre le cancer du sein. Prévu sur deux jours, cette manifestation rassemble à chaque fois près de  37 000 participants prêts à relever le défi dans la joie et la bonne humeur. Des courses pour les petits et les grands, les débutants et les confirmés, sont proposées. Des course d’1km pour les enfants, des courses ou marches de 5km et le célèbre 10km, tout un programme!

Si tu veux courir pour une bonne cause, Odyssea c’est ce week-end, le 6 et 7 octobre 2018, à Paris à l’hippodrome de Vincennes.

2. Octobre, le mois de la langue créole

Le mois d’Octobre est LE mois du crèole dans le monde entier notamment en Anglettere et au Canada. En France, on met à l’honneur cette langue avec le Festival Le mois Kreyol ! Pour sa deuxième édition ce festival de la langues et cultures créoles proposent des rendez-vous culturels dans plusieurs villes de la région parisienne.

Du 12 octobre au 13 novembre 2018 retrouve des tables rondes, masterclass, cours de cuisine, de musique ou de cuisine entre autre, tous autour du Créole.

Plus d’informations sur la programmation disponible sur le site de l’événement :

https://lemoiskreyol.fr/le-festival/

3. Le mois des créateurs avec la Braderie des Créateurs

Si tu aimes comme moi les bijoux, la mode et accessoires ethniques, la Braderie des créateurs est faite pour toi. Durant le week-end du 13 et 14 octobre 2018, une vingtaine de créateurs exposent leurs produits. Un défilé de mode est même prévu. Alors rdv à l’Espace Canal Saint Martin à Paris 10 de 12h à 20h.

4. L’art guadeloupéen à Paris avec Eclats d’îles

L’art guadeloupéen s’installe à Paris. Avec comme marraine l’auteur Maryse Condé, des oeuvres d’art sont exposés  afin de faire rayonner les artistes de l’île. Ces expositions se coupent en 3 cycles. Pour le 2ème cycle, les travaux de 5 artistes seront exposés du 11 au 23 octobre à la Galerie 24Beaubourg dans le Marais.

5. La semaine de film de la Caraïbe et des Outre-mer.

Les films de la Caraïbe et des Outre-mer sont mis à l’honneur dans ce festival. Pour sa 3ème édition, des événements culturels autour de la musique et de la littérature vous attendent.

Rdv du 08 au 14 octobre 2018 au Cinéma les 7 Parnassiens, 98 Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris.

6. Le concert de Childish Gambino

Pour les fans de Childish Gambino comme moi, l’arrivée à Paris de l’auteur du très controversé « This is America » est un événement. Il sera en concert le 30 octobre au Zenith de Paris.

This is America - Childish Gambiino

7. Africa-Villette : Les musiques africaine à la Petite halle

Et pour ceux qui n’ont pas pu avoir de places pour le concert de Childish Gambino, il y a non loin du Zenith à la Villette un festival de musiques africaines. Du 22 mai au 23 décembre 2018, des concerts et after show sont organisés pour nous faire voyager et découvrir des musiques de tout horizons.

8. L’ouverture de l’exposition sur Basquiat.

Le 3 octobre la Fondation Louis Vuitton accueille deux expositions sur Egon Schiele mais surtout sur Jean-Michel Basquiat.

Retrouve jusqu’au 14 janvier 2019 des oeuvres importantes et inédites du peintres haïtien, protégé d’Andy Warhol, jusqu’au 14 janvier 2019.

Rdv Octobre - expo Basquiat

9. Octobre, le mois du Madras.

Pour les afficionados du Madras, une journée est consacrée à ce tissu emblématiques de la Caraïbe. Le 27 octobre de 14h à 18h, une dizaine de créateurs sont attendus pour présenter leurs articles de prêt-à-porter, mercerie, déco et bijoux autour du Madras.

Madras Day, le 27 octobre 2018 de 24h à 28h au Mas de Paris, rue des terres-au-curé.

10. Le rdv des affaires avec Ambition Africa

Ambition Africa est le rendez-vous business incontournable de ce mois d’Octobre si vous souhaitez faire des affaires avec l’Afrique. Du 22 au 23 octobre 2018, les entreprises ainsi que les acteurs économiques publics et privés français et africains sont attendus au Ministère des affaires et de la finance à Bercy pour promouvoir les relations commerciales.

Si tu possédes une entreprise, Ambition Africa est le lieu pour optimiser les échanges.

Alors que comptes-tu faire ce mois-ci ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.