Cinéma,  Culture

Le festival Nolywood Week débarque sur Paris ce week end

Le Nollywood Week festival débarque ce week end sur Paris pour sa 6ème édition!

Cinéphile dans l’âme, j’ai entendu parler de ce festival pour la première fois il y a 3 ans, en même temps que le cinéma Nigérian.

Un cinéma en pleine expension

Placé au 2ème rang mondiale, derrière Bollywood, sur le nombre de films produits, le cinéma nigerian ne cesse de faire de lui de par sa diversité, les sujets traités. L’amour, la trahison, la vengeance et la religion sont les principaux thèmes traités. Malgré un manque d’infrastructure pour diffuser en salles les productions, Nollywood c’est quand même entre 1500 et 2000 films par an distribué directement par VHS. Le cinéma nigérian s’exporte maintenant même dans les plus gros festivals tel que Sundance.

Un festival engagé

Fondé par Serge Nokoué, le Nollywood Week festival met en lumière le meilleur de ce cinéma depuis 6 ans en sélectionnant des films inédits en compétition. Le Nollywood Week Festival permet aux passionnés de cette industrie de voir ces films et aux professionnels du cinéma de se faire connaitre. De nombreux acteurs et réalisateurs font le déplacement pour présenter leurs films. Des projections et ateliers sont proposés à des prix entre 5€ et 9€.

wedding-party-2
Mariage à la nigériane 2
alter-ego
Alter Ego

Si tu es autant mordus de films que moi et que tu souhaites découvrir cet univers, le festival Nollywood week se déroule en ce moment au cinéma l’Arlequin, 76 rue de rennes 75006 Paris, du 3 au 6 mai 2018.

N’hésites pas à découvrir la sélection de films sur le site du festival.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.