Voyage

Escapade en Tunisie : A la découverte de l’île de Djerba!

Hello les Girlz ,

J’ai eu l’occasion de passer mon 24 ème anniversaire sur l’île de Djerba. Je vous raconte tous ça en image et en texte.

J’ai rêvé d’aller sur une île paradisiaque et je peux vous le dire c’est chose faite aujourd’hui.
La ville est vraiment magnifique, architecture blanche, les palmiers, la mer turquoise comme on les aime (surtout pour nos photos Instagram et autres réseaux : N’est-ce pas les Girlz ).
L’île est petite de 514 km2 située au sud-est de la Tunisie.
J’y étais pour un court séjour de 4 jours.

Jour 1 : Bienvenue sur l’île des rêves

Arrivée le 26 mai 2018 à 9h20 à l’aéroport de Djerba (magnifique aéroport au passage), après la nuit fut courte car nous avons fait escale à Tunis. (Une escale involontaire car, je me suis trompée
dans la réservation des billets d’avion lol).

Djerba

Mais j’étais impatiente de passer ma journée d’anniversaire sur cette île.
Nous avons pris un taxi, très agréable car le chauffeur avait agencé son taxi pour les touristes avec un plan de la ville, des photos des lieux à visiter.
Nous avons séjourné à l’hôtel Radisson Blu Djerba. Très bien situé et très beau à seulement 20minutes de l’aéroport et à 10 minutes du Houmt Souk de Djerba. (Grand souk).
Le service de l’hôtel était tout simplement excellent. Après s’être reposé nous nous sommes baladé sur la plage privée de l’hôtel. A préciser : il y a la plage des familles et une dédiée aux couples.
Puis nous avons mangé dans le restaurant donnant vu sur la mer (très romantique).

Le soir venu, nous avons mangé dans l’un des restaurants de l’hôtel (un restaurant tunisien en l’occurrence) Nous avons découvert le Harissa tunisien qui est excellent. Puis la Chorba tunisienne (une soupe). Et enfin nous avons pu goûter au fameux thé à la menthe.

Jour 2 : À la Découverte de Houmt Souk

Nous nous sommes baladées dans la ville puis allé à la découverte de l’un des souks de Djerba (ici le Houmt Souk).
Nous ne pouvions pas aller en Tunisie sans faire un tour dans un souk.
L’architecture blanche, les petites portes bleus en mettent plein les yeux.

Jour 3 : Balade à cheval et détente

Le lendemain, j’ai craqué pour une balade à cheval sur la plage (et comment vous dire les filles que c’était digne d’un film : Tellement romantique) et ceux pour la maudite somme de 10 dinars tunisiens soit environ 5€. Vous avez la possibilité de faire une balade sur des chameaux.

L’après-midi c’était relaxation en profitant du thalasso de l’hôtel.
J’ai découvert le massage aux pierres chaudes (je vous conseille les Girlz).

Jour 4 : Chill au bord de la piscine

Au quatrième jour, nous avons profité de la piscine intérieure (à débordement) et extérieure de l’hôtel. Puis du hammam. Ce qui nous a fait un grand bien. Nous avons fini en contemplant la plage et ce magnifique paysage.