Beauté,  Bien être

AAliyah For MAC : la collection en hommage à la chanteuse

Hello les girlz,
Le 20 juin 2018 la marque de cosmétiques MAC a sorti une collection Makeup en l’hommage d’ Aaliyah et a crée un tsunami auprès des fans de la chanteuse disparue trop tôt.

Lorsque j’ai appris au mois d’avril que MAC comptait sortir une collection make up à l’effigie d’Aaliyah, j’ai bondi littéralement de ma chaise. J’étais tellement contente de cette actualité sur cette chanteuse que j’ai tant aimé lorsque j’étais ado. Je me souviens encore du jour de son décès où j’ai tellement pleuré. Alors qu’elle rentrait de son dernier tournage de clip dans les îles des Bahamas, l’avion surchargé de la star du R’n’B âgée de 22 ans et de son son équipe se crashe. Des milliers de fans étaient devenu orphelins à cette époque. Aaliyah a marqué toute une génération tant par son talent, sa beauté, sa gentillesse et son look incontournable. C’était la meilleure pote qu’on aurait aimé avoir.

A la suite d’une pétition menée par sa plus grande fan accompagnée du frère de la star et de Missy Elliot, MAC accepte finalement de lancer une collection capsule réclamée à juste titre.

Une collection en l’honneur d’ Aaliyah

A travers cette collection collector, MAC te donne l’occasion de te maquiller comme ton idole.

En effet, la marque de cosmétiques s’est inspirée des looks les plus connus de la chanteuse. Cela passe du look Makeup du clip « Age ain’t nothing but a number » à « Try again ».

Cette collection capsule dédiée à Aaliyah comprend donc en édition limitée :

Une gamme de rouge à lèvres en 4 tons à  18,50$ et des gloss en 3 tons à 17,50$

Aaliyah - lipstick gloss

 

Une palette de fard à paupières à 32$ , une poudre bronzante à 28$ et des crayon à lèvres en 2 tons à 18$.

Mais surtout, MAC propose un coffret collector contenant tous les produits vendus, un poster de la chanteuse ainsi que son fameux bandana, son accessoire phare de l’époque. Tout cela pour la modique somme de 250$. Malheureusement, comme il fallait s’en douter, il y a eu rapidement rupture de stock sur l’article 😔.

Aaliyah - coffret collector
MAC Cosmetics

Mais la question dans tout ça c’est : Est-ce qu’on peut le trouver dans nos boutiques MAC en France ? Et bien non! En tout cas pas pour l’instant. Il semble que la date officielle de la vente en France soit au 5 juillet 2018. Croisons les doigts donc ✌🏾

Moi je sais où je serais à cette date 😏

https://www.maccosmetics.fr

https://www.maccosmetics.com/mac-aaliyah

Des fans conquis par la collection

Le jour de la sortie en ligne de la collection, les fans ont inondés les réseaux sociaux pour exprimer leur joie.

Le #AaliyahForMAC était classé dans le top 5 des hashtags les plus utilisés.

Il faut dire que l’attente était longue et que MAC a joué dessus en gardant le suspense jusqu’au bout.

Le 21 juin 2018, les fans se sont empressés de partager leurs photos de leur commande puis de la réception de leurs produits.

Certains fans se sont même prêtés au jeu du relooking en recréant fidèlement les looks emblématiques de la chanteuse Aaliyah.

 

Le relooking de fans d’Aaliyah!

Plus qu’un grand coup marketing, MAC a comblé les fans d’Aaliyah et montré par la même occasion que l’icone R&B des années 90 ne sera jamais oubliée!

 

God Bless you Baby Girl❤

Aaliyah - Baby Girl

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.