Restaurant éthiopien
Gastronomie

A la découverte du restaurant éthiopien « Addis Ethiopia »

La semaine dernière j’ai testé un restaurant éthiopien dans le arrondissement.

Entre le metro blanche et le metro Trinité Estienne d’orves, ce ne sont pas les restaurants qui manquent. C’est un quartier vivant où j’aime venir écrire et me promener. Et c’est en me promenant que j’ai découvert cette petite pépite, le Restaurant Addis Ethiopia.

Restaurant éthiopien

La gastronomie éthiopienne

La cuisine éthiopienne est basée sur des plats végétariens et des plats à base de viandes. Les épices et les féculents sont beaucoup utilisés pour la confection des plats. Enfin, en terme de boisson, la gastronomie éthiopienne est connu pour sa bière traditionnelle et son café particulier.

Un restaurant éthiopien accueillant

Déja l’ambiance est calme et apaisante. On est bercé par une musique d’ambiance entre jazz et musique traditionnelle.

La décoration, traditionnelle et sobre, est assortie de tableaux s’inspirant de la culture éthiopienne. Avec une amie, on a été accueilli chaleureusement par le maître de maison qui a donné de son temps pour nous expliquer les plats.

Restaurant éthiopien - ambiance

 

Des plats traditionnels appétissants

Quand aux plats, on avait l’embarras du choix. La carte propose divers plats faits maison. Comme on était affamé (oui c’était après une longue et dure journée) on s’est accordé pour prendre chacune du « Ye beg tebse » et du « Ye bere tebs ». Ce qui veut dire des grillades de bœufs et des grillades de mouton. J’ai accompagné mon choix avec une bière traditionnelle bien fraîche.

 

Le plat était au-delà de nos espérances. Servi dans une grande assiette, le plat etait composé de morceaux de viandes et d’un mélange d’épinard, de choux, de salade et de purée de pois cassé appelé le « chori ». Le tout était accompagné d’une galette, le « injera », qui sert de plat et ustensile à la fois pour se servir dans le plat. Pour finir, on s’est abstenu de prendre un dessert tellement on était rassasié. Mais ce n’est que partie remise car il est sûre qu’on reviendra tester les autres mets :p .

Voilà, comme tu as dû le remarquer, on a vraiment apprécié ce moment. La nourriture et le service sont excellents. Le gérant du restaurant est bienveillant et patient avec ses clients. Le repas est copieux et l’ambiance apaisante.

Je conseille vivement d’aller faire un tour au Restaurant Addis Ethiopia si tu souhaites découvrir la cuisine éthiopienne. Tu ne seras pas déçu 😉

Restaurant Addis Ethiopia
55 rue blanche
75009 Paris
09 80 67 22 33

Le site du restaurant

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.