Mode,  Personnalité

5 fois où Zendaya nous a fait kiffer !

Zendaya Coleman a soufflé ses 22 bougies hier. Cette chanteuse, actrice et ancienne star des écuries Disney est devenue depuis quelques années une vraie icône mode. Pour dire vrai, on est absolument fan d’elle. En plus d’être magnifique et talentueuse, la nouvelle star du blockbuster Spiderman est aussi dotée  d’une forte personnalité. Elle s’affirme par ses looks et ses positions et on adore.

Voici notre classement  des 5 moments où Zendaya nous a fait kiffer :

1. Le moment où Zendaya a fait une entrée triomphale au Met Gala 2018.

Cette année, la papesse de la mode Anne Wintour a ouvert les hostilités avec le thème Religieux. Zendaya n’a pas juste respecté le code vestimentaire imposé par le plus célèbre des gala, elle l’a magnifié avec une tenue digne de Game of Thrones. Et cette coupe à la Jeanne d’Arc lui va comme un gant. On valide à 100%

🗡

A post shared by Zendaya (@zendaya) on

2. La réponse de Zendaya face au racisme.

Victime d’un comportement raciste de la part d’une vendeuse dans un grand magasin qui n’a pas voulu lui vendre des cartes postales, Zendaya ne s’est pas laissé faire pour autant.

Elle décide de dénoncer l’affaire sur snapchat et fait la lumière sur un problème beaucoup trop présent aux USA.

Il ne faut pas la chercher, la Zendaya !

You ever just feel like… "that's all I got, that's all I got!"

A post shared by Zendaya (@zendaya) on

3. Le moment où Zendaya a créée la polémique aux Oscars.

En 2015, Zendaya a fait sensation à la 85e cérémonie des Oscars en arrivant avec une robe de Vivienne Westwood et coiffée de Dread locks. Un style original pourtant critiquée par l’animatrice Giuliana Rancic dans l’émission Fashion Week. Elle considérait la coiffure inacceptable et avait déclaré que «Ça sentait le patchouli ou la Weed.»

Cette déclaration a créé la polémique dans le monde du show-business, poussant sa co-présentatrice Kelly Osbourne à démissionner en soutien à l’actrice.

Suite à la réponse digne de Zendaya, elle devient une représentante puissante de la cause des afro-américains. Une poupée à son effigie est  même mise en vente.

« La frontière est très fine entre ce qui est drôle et ce qui est irrespectueux. Quelqu’un a parlé de la façon dont j’étais coiffée aux Oscars et cela m’a fait peur. Non pas parce qu’on a détaillé mon look, mais parce que j’ai été frappée par ces insultes qui relèvent de l’ignorance et de l’irrespect le plus total. D’habitude, je ne ressens pas le besoin de répondre aux remarques négatives mais là, je ne peux pas laisser passer. Mon père, mon frère, mes amis d’enfance, mes cousins portent tous des dreads. Vous savez ce qu’ont en commun Ava DuVernay (réalisatrice du film nommé aux Oscars, Selma), Ledisi (actrice et compositrice nommée 9 fois aux Oscars), Terry McMillan (écrivain), Vincent Brown (Professeur à l’Université d’Harvard), Heather Andrea Williams (historien qui enseigne aussi à Harvard) ? Ils ont des dreads. Et aucun d’entre eux ne sent la marijuana. Il y a assez de clichés comme ça sur les cheveux des Noirs Américains. Pas la peine que des personnes ignorantes en rajoutent en jugeant les autres seulement en se basant sur la façon dont leurs cheveux sont bouclés (…) Pour moi, les dreads sont un symbole de force et de beauté (…) Certains devraient réfléchir avant d’ouvrir leur bouche et de juger. »

4. Le moment où Zendaya a fait plié un magazine de mode.

En 2016, Zendaya pose pour le magazine Modelist . A sa grande surprise elle découvre des photos d’elle retouchées. Sa poitrine, ses hanches et ses jambes ont considérablement diminué grâce à la magie de  Photoshop.

Zendaya décide de dénoncer le magazine et exige d’avoir la publication de ses photos non retouchées. La controverse est lancée et le débat sur l’image de la femme dans la mode est relancée. Perso, je préfère la photo originale 😉

Instagram Zendaya

 

5. Le moment où Zendaya a fait une dédicace à Angela Davis

A la soirée des InStyle Awards 2017, Zendaya a encore marqué les esprits en arborant un splendide afro en guise de coiffure. Elle avouera plus tard qu’elle s’est inspirée de ses tantes qui étaient jadis membres du Black Panther. Mais elle a aussi voulu rendre hommage à la célèbre activiste des droits civiques des afro-américains, Angela Davis.

Par le biais de cette coiffure c’est un message politique qu’elle a voulu passer. Un message d’acceptation de soi et d’une meilleure visibilité de la diversité dans les médias américains. TOP!

 

Getty Images

Et toi, quel est le moment de Zendaya que tu as le plus kiffé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.