Musique,  Personnalité

5 fois où Beyoncé a prouvé qu’elle était bien La reine

Ce mardi 4 septembre 2018, Beyoncé  fêtait ses 37 ans.

Depuis les Destiny’s child, la chanteuse la plus récompénsée après Michael Jackson a fait son bout de chemin et s’est imposé comme une artiste incontournable de la scène musicale.

Elle ne cesse de nous surprendre par sa créativité et son talent de Businesswoman. En gros, tout ce qu’elle touche se transforme en Or. On ne l’appelle pas Queen Bey pour rien.

Voici donc 5 les moments où Beyoncé a prouvé  qu’elle était La reine 👑

1. Le jour où le festival Coachella s’est rebaptisé Beychella

Prévue au programme de l’édition 2017 du Festival Coachella, Beyoncé annule et repousse à la dernière minuste sa prestation pour cause de grossesse. Consciente de la déception de ses fans, elle décide de se donner à fond lors des répétitions pour concocter un spectacle inoubliable pour l’édition de 2018. Et ça n’a pas loupé, le show était tellement grandiose, les critiques tellement bonnes que les fans se sont pressé de rebaptisé ce rendez-vous incontournable Beychella.

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on

2. Le jour où Beyoncé a cassé internet.

Beyoncé ne fait jamais rien comme les autres. Alors quand elle décide d’annoncer devant la terre entière qu’elle attend enfin un bébé, elle le fait bien sûr durant le plus gros évènement de la scène musicale. Elle prend tout le monde de court après son show lors des Emmy Awards. Les réseaux se sont vite enflammés pour partager la nouvelle.

Source Giphy

3. Le jour où Beyoncé a surpris tout le monde en sortant son album Lemonade.

En sortant en 2016 son album surprise Lemonade, Beyoncé bouscule le monde de la distribution musicale. L’album, sorti au départ uniquement en streaming, est d’une qualité sonore et visuelle inouie. En effet, elle accompagne l’album avec des clips ultra travaillés artistiquement. Elle profite aussi pour faire passer des messages contre la violence faites aux afro-américains aux USA. Mais elle règle aussi ses comptes avec Jay-Z, son mari, qui l’avait trompé avec une certaine « Becky with good hair » (Becky avec de beaux cheveux).

Cet album est tout simplement culte.

Beyoncé - Lemonade
Beyoncé – Lemonade

4. Beyoncé, où la reine des Superbowl

Elle fait partie des rares artistes à s’être produit à 2 reprises pendant la mi-temps la plus célèbre de l’univers sportif, le Superbowl. En 2013, sa prestation est restée dans les annales tant elle était légendaire. En plus d’un show extraordinaire, elle offre, pour le plus grand plaisir de ses fans, une réunification de son groupe Destiny’s Child. Mais elle frappe encore plus fort, lorsqu’en 2014 elle rejoint le groupe Coldplay et Bruno Mars sur scène. Elle profite de l’événement pour faire passer des messages politiques. Avec l’interprétation de son morceau « Formation » coordonnées avec une chorégraphie remplie de symboles. Comme la tenue portée par les danseuses rappelant le « Black beret » des Black Panther ou le point levé du « Black Power » des danseuses rappelant le signe emblématique des athlètes Tommie Smith et John Carlos lors des jeux Olympiques en 1968.

5. Le jour où Beyoncé fête la victoire des bleus en concert

Que faire quand son concert tombe le même jour que la finale de la Coupe du Monde surtout quand le pays qui accueille joue la finale ? Aucun problème pour la Queen Bey ! Elle fait en sorte que le match soit diffusé, sur écrans géants, avant le concert pour ses fans. Et fête la victoire au calme en concert en portant le maillot des bleus fraîchement orné de sa deuxième étoile. Classe !

 

Et toi, quelles sont tes moments forts de Beyoncé ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.